Et si nous prenions un peu de hauteur ? Sous l’œil sensible du photographe Édouard Salmon, le sport s'élève au-dessus de nous. Capturés par son objectif aérien, les corps des plus grands athlètes semblent ici s’alléger, s’envoler dans une grâce inouïe, se réunir dans une ronde universelle. Des terrains de football aux cours de tennis, en passant par les plages de surf et les terrains de basket, le paysage sportif français se raconte en une trentaine de clichés qui nous emmènent vers les sommets.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Voilà maintenant quarante ans qu’il a disparu : Orson Welles est mort le 10 octobre 1985. Il laisse derrière lui un héritage cinématographique si dense qu’encore aujourd’hui, celui qui donna naissance…
Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…
MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES – GUIMET Du 1er octobre au 12 janvier 2026
Il y a chez Araki quelque chose d’obsessionnel, une urgence à capter le monde par l’image comme d’autres griffonnent un journal intime. Depuis la fin des années 1990, son geste fétiche s’appelle le…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end