Et si nous prenions un peu de hauteur ? Sous l’œil sensible du photographe Édouard Salmon, le sport s'élève au-dessus de nous. Capturés par son objectif aérien, les corps des plus grands athlètes semblent ici s’alléger, s’envoler dans une grâce inouïe, se réunir dans une ronde universelle. Des terrains de football aux cours de tennis, en passant par les plages de surf et les terrains de basket, le paysage sportif français se raconte en une trentaine de clichés qui nous emmènent vers les sommets.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…
MAISON DE VICTOR HUGO Du 13 novembre au 26 avril 2026
On connaît le poète, le tribun, le dessinateur visionnaire. On oublie trop souvent l’homme de décors, brocanteur inspiré et metteur en scène de ses intérieurs.
Victor Hugo n’accumulait pas les objets…
MUSÉE DU QUAI BRANLY – JACQUES CHIRAC Du 18 novembre 2025 au 1er mars 2026
Ils surgissent des brumes de Chine, tracés sur le jade il y a cinq millénaires, puis coulés dans le bronze, peints sur les soieries impériales ou encore réinventés par les artistes d’aujourd’hui. Le…