L'exposition fascinante d'Ade Adesina au Palais de l'Institut de France

Palais de L'Institut de France
Du 6 juin au 7 juillet 2024

 

2

C’est une première. Ade Adesina, lauréat du Prix de Gravure Mario Avati, est le grand invité de l’Institut de France. Entre réalisme et monde imaginaire, ses linographies nous plongent dans une clarté obscure, un noir et blanc énigmatique, frôlant l’apocalypse, autour de sujets sombres menant à la destruction inéluctable de notre planète. Guerre, espèce en voie de disparition, déforestation, Adesina invoque des thématiques fortes et engagées pour éveiller les consciences. Comment ne pas rester figé face à cette œuvre saisissante The View after The Questions, dans laquelle un tourbillon en forme de champignon atomique menace d’engloutir ce qu’il nous reste de nature. Ici, une petite horloge, ultime symbole d’un compte à rebours bien engagé, nous rappelle la nécessité d’agir.

 

3


Vous aimerez aussi…

Exposition jeantet et Penven Galerie de l'Europe (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Jeantet et Penven à la galerie de l'Europe : le dialogue chromatique

Galerie de l'Europe
4 au 29 juin 2024

Dans la dernière exposition de la Galerie de l’Europe, une rencontre magique opère entre les œuvres de Joseph Jeantet et celles de Thierry Penven.

ATELIERS MEDICIS-Festival d'été 2020-8992 © Natacha Gonzalez
  • Festival
  • Gratuit

L'Été des Ateliers Médicis : une nouvelle édition du 21 juin au 13 juillet 2024

Les Ateliers Médicis
Du 21 juin au 13 juillet 2024

L'Été des Ateliers Médicis revient avec une édition toujours plus audacieuse. Du 21 juin au 13 juillet, le festival fait la part belle aux arts vivants.

galerie de l'Instant, corps et âmes, Gilles Tapie, boléro de Maurice Béjart,Japon, 2000
  • Opéra / Ballet
  • Gratuit

Expo Corps et âmes, galerie de l'Instant

Jusqu'au 4 juillet 2024
Galerie de l'Instant

Avec des clichés saisissants, cette exposition invite à redécouvrir d’illustres danseurs étoiles : Noureev, Guillem, Beaumont, sous l'objectif de leurs proches.

Inauguration de l’exposition : Jeux Olympiques Miroir des sociétés en présence de Aurore Berge, Ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations
  • Incontournable
  • Gratuit

Exposition Jeux olympiques 1936 au Mémorial de la Shoah

Jusqu'au 18 novembre 2024
Mémorial de la Shoah

En immersion dans l’arène sportive, l'exposition joue avec les supports pour nous amener au plus près de l’émotion d’athlètes transcendés par l’exploit.