L'exposition multidimensionnelle Natures urbaines au Pavillon de l'Arsenal

Pavillon de l'Arsenal
Du 24 avril au 20 octobre 2024

 

6

Entre béton et asphalte, existe-t-il encore une place pour la nature ? Cette question, plus pressante que jamais à l'heure d'une urbanisation galopante, guide l'exploration du Pavillon de l'Arsenal. À travers des cartes d'époque, des maquettes et des gravures historiques, l'exposition dévoile comment la nature a façonné l'espace urbain au fil du temps. Depuis les premiers jardins ouverts au public à la fin du XVIIe siècle jusqu'aux forêts urbaines contemporaines, l'exposition explore cette histoire multidimensionnelle, plaçant les aménagements paysagers au cœur des défis des villes face aux changements climatiques.

 

5

 


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Modèle : travaux d'agrandissement du modèle primitif de la tête, en plâtre, de la Statue de la Liberté, 1878 Frédéric Auguste Bartholdi, 1834-1904, sculpteur français Ateliers Gaget, Gauthier et Cie, Paris Maquette / Scène de travail / Ouvrier / Chantier
  • En famille
  • Insolite

Exposition Lady Liberté. De la sueur, de l'audace, du génie au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 22 septembre 2026 au 1er août 2027

De trois cents plaques de cuivre à une icône mondiale : les secrets de fabrication de la Statue de la Liberté.