Psychédélique ! Nos images de l'exposition de Chuck Sperry à la galerie de l'Œil ouvert

Galerie L'Oeil ouvert
Du 1er au 22 juin 2024

 

15

Reconnaissez-vous ces muses fleuries de couleurs vibrantes, à la beauté psychédélique ? Vous les avez peut-être déjà vues sur des affiches de Bob Dylan, de The Who ou de Nick Cave, puisque ces musiciens virtuoses ont tous fait appel au grand Chuck Sperry ! Et pour cause : son style unique à l’esthétique Peace and Love fait revivre les années 1970 et leurs messages révolutionnaires, capturant l’essence même du rock’n roll. Le résultat : des sérigraphies hallucinantes, saturées de motifs et de couleurs, où des figures féminines divines incarnent à la fois la puissance de la nature, et l’esprit résolument rebelle de cet artiste culte. Découvrez nos images de l'exposition !

 

5


Vous aimerez aussi…

Exposition Five Easy Pieces, Rick Owens, à la galerie Carpenters
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Five Easy Pieces, Rick Owens, à la galerie Carpenters

CARPENTERS WORKSHOP GALLERY
Du 20 octobre 2026 au 15 mars 2027

Michèle Lamy, compagne et complice de Rick Owens, signe le commissariat de Five Easy Pieces chez Carpenters : cinq nouvelles éditions du mobilier d’Owens, en acier laissé à la rouille et en bois de marais resté des millénaires sous l’eau.

Exposition Elmgreen & Dragset, Les Fous d’En Face, à la galerie Max Hetzler
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Elmgreen & Dragset, Les Fous d’En Face, à la galerie Max Hetzler

GALERIE MAX HETZLER
Du 19 octobre au 16 décembre 2026

Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Kennedy Yanko in the studio with AUF. Photo by Joshua Geyer, 2025. Courtesy of the Artist
  • Contemporain

Exposition Kennedy Yanko et Ma Kelu à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Les sculptures de Kennedy Yanko et les toiles de Ma Kelu se glissent parmi les moulages et les fresques de la Cité de l'architecture : un face-à-face entre art contemporain et patrimoine, le temps d'une saison.