Du 13 juin au 14 septembre 2024 Galerie Roger-Viollet
5
Féminisme et olympisme, quand les femmes s’emparaient du paysage sportif. Dans des clichés d’archives, ces championnes s’émancipent et s’approprient un domaine qui leur était interdit. Frondeuses, elles soufflent encore un vent de révolte et de liberté, rappelant, à l’heure des JO 2024, ce que les sportives d’aujourd’hui leur doivent.
FONDATION CARTIER POUR L’ART CONTEMPORAIN Du 25 octobre 2025 au 8 mars 2026
Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau musée surgit dans Paris. Et encore moins à deux pas du Louvre, là où bat le cœur symbolique de la capitale. Depuis des mois, on en murmurait l’ouverture : la…
Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…
ICI - Institut des cultures d’Islam Jusqu'au 15 février 2026
L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.
MUSÉE DE L’HOMME Du 19 novembre 2025 au 25 mai 2026
Pharaons de studio, bandelettes au cinéma, frissons de papier glacé : l’imaginaire collectif a façonné une momie stéréotypée. La nouvelle exposition du Musée de l’Homme replace le récit sur ses…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end