Rendez-vous avec le sport à la Fondation Louis Vuitton : l'exposition poétique et décalée

Fondation Louis Vuitton
Du 4 mai au 29 septembre 2024

 

5

Des canoës suspendus dans les airs, un artiste qui marche dans le ciel, des anneaux survoltés qui gravitent autour d’un visage invisible…La Fondation Louis Vuitton pose un regard poétique et décalé sur les Jeux
Olympiques en réunissant cinq artistes dans une exposition capsule haute en couleur. De Jean-Michel Basquiat à Abraham Poincheval, les performances artistiques se mêlent aux exploits sportifs, nous invitant à dynamiter les conventions pour aller toujours plus loin.


Vous aimerez aussi…

Exposition Reflection, galerie Helene Bailly Marcilhac
  • Gratuit
  • Classique

Exposition Reflection à la galerie Hélène Bailly Marcilhac

HÉLÈNE BAILLY MARCILHAC
Du 19 octobre au 19 décembre 2026

La galerie Hélène Bailly Marcilhac consacre Reflection au motif du reflet, du 19 octobre au 19 décembre 2026, au 71 rue du Faubourg Saint-Honoré. L'entrée est libre, et la sélection court de l'impressionnisme au surréalisme jusqu'à la création d'aujourd'hui, Signac, Picasso et Miró compris.

Le Parcours du Roi au château de Versailles
  • En famille
  • Découverte

Le Parcours du Roi 2026 au château de Versailles : Marie-Antoinette fête Noël

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 12 décembre 2026 au 2 janvier 2027

Du 12 décembre 2026 au 2 janvier 2027, Le Parcours du Roi met à l'honneur Marie-Antoinette, reine de la mode, au château de Versailles. Cette visite-spectacle nocturne traverse les Grands Appartements jusqu'à la galerie des Glaces, avant l'apparition d'un Père Noël baroque dans la galerie des Batailles.

Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses, Montmartre
  • Gratuit
  • Découverte

Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses : 105 artistes ouvrent leurs ateliers à Montmartre

PORTES OUVERTES D’ANVERS AUX ABBESSES
Du 20 au 23 novembre 2026

Les Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses rassemblent 105 artistes dans 48 ateliers de Montmartre, du 20 au 23 novembre 2026, en entrée libre. L’association ouvre des lieux de travail que le public ne franchit pas le reste de l’année, de la Cité Montmartre aux Artistes à l’Atelier d’Art Lepic, qui accueille Henri Landier.

Le mur orange d'entrée de l'exposition Louvre Photo au musée du Louvre, avec le regard de la Joconde en très grand format
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Louvre Photo au musée du Louvre : nos photos et notre avis

MUSÉE DU LOUVRE
Du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027

Le musée du Louvre confie à Dominique de Font-Réaulx et à Quentin Bajac, directeur du Jeu de Paume, le commissariat de Louvre Photo, visible sur la Mezzanine Napoléon du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027, dans une scénographie de Juan Felipe Alarcón.