Rendez-vous avec le sport à la Fondation Louis Vuitton : l'exposition poétique et décalée
Fondation Louis Vuitton Du 4 mai au 29 septembre 2024
5
Des canoës suspendus dans les airs, un artiste qui marche dans le ciel, des anneaux survoltés qui gravitent autour d’un visage invisible…La Fondation Louis Vuitton pose un regard poétique et décalé sur les Jeux
Olympiques en réunissant cinq artistes dans une exposition capsule haute en couleur. De Jean-Michel Basquiat à Abraham Poincheval, les performances artistiques se mêlent aux exploits sportifs, nous invitant à dynamiter les conventions pour aller toujours plus loin.
MOBILIER NATIONAL - GALERIE DES GOBELINS Du 9 octobre au 29 novembre 2026
Le Mobilier national réunit pour la première fois les sept collections du studio Made in Situ, fondé au Portugal par Noé Duchaufour-Lawrance, designer qui a quitté le luxe parisien pour travailler avec les artisans d’un territoire.
Gagosian consacre à Lee Krasner sa première exposition personnelle en France, du 19 octobre au 18 décembre 2026. Peintures et œuvres sur papier des années 1960, décennie décisive pour cette figure de l’abstraction américaine, à découvrir en entrée libre.
Fluctuart, au pied du pont des Invalides, consacre jusqu’au 20 décembre 2026 l’exposition [IN]imaginable au lowbrow et au pop surréalisme. Ron English, Todd Schorr, Tara McPherson et des installations conçues sur la barge par Amandine Urruty ou Benjamin Lacombe, en entrée libre.
CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE Du 13 octobre 2026 au 18 juillet 2027
La Cité des sciences et de l’industrie présente Magie, pourquoi ça marche sur vous, jusqu’au 18 juillet 2027. Compagnies de magie contemporaine et neuroscientifiques y expliquent, salle après salle, comment notre regard se laisse tromper, sans jamais livrer les secrets des tours.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end