Exposition La mine, c'est du sport ! au Centre historique minier de Lewarde

Centre Historique Minier de Lewarde
Du 1er juin 2024 au 4 mai 2025

 

8

Mineur ou athlète ? Pourquoi choisir ? Le Centre Historique Minier de Lewarde se relève les manches pour nous faire découvrir une autre histoire locale où un bon travailleur est avant tout un bon sportif. Entre figures anonymes et portraits de grands champions, cette exposition en noir et blanc dévoile l’envers du décor du bassin minier, avec ses terrains de foot et ses pistes d’athlétisme. Un récit populaire rythmé par des clichés d’hommes et de femmes en exercice, de sessions intensives d’entraînement, de foules en liesse et de public attentif retenant son souffle jusqu’à la dernière seconde avant la victoire.

CENTRE HISTORIQUE MINIER LEWARDE
Du 1er juin 2024 au 4 mai 2025
Rue d’Erchin, 59287 Lewarde


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images