Macparis revient pour une nouvelle édition 2024 spectaculaire au Bastille Design Center

Bastille Design Center
Jusqu'au 26 mai 2024





C’est « le » rendez-vous du printemps pour tous les amateurs d’art contemporain. Macparis revient pour une nouvelle édition décapante ici au Bastille design Center au cœur de Paris. 20 artistes, sélectionnés rigoureusement pour leur art sans concession, à l’abri des éternelles redites dictées par le marché de l’art. Le point commun des 20 artistes sélectionnés ici ? la diversité voire le détournement de leurs mediums, l’excellence technique doublée d’une audace créative totalement débridée, et surtout, la quête de sens dans leur expression artistique, s’extirpant des carcans du marché et des tendances du moment. Le résultat est là, nous passons des Vanités magistrales d’Isabel Lemaire au grand chamboule tout de Hervé Bourdin, confinant nos humanités dans des boîtes de conserve aux couleurs électriques comme dans un jeu de cache-cache cruel et malicieux… A quelques pas de là, Brigit Ber revisite le cyanotype dans des tentures murales spectaculaires, tandis que Fabien Jouanneau joue sur nos perceptions avec ses voiles de peintures en apesanteur. Rach’mell, le pointilliste perforateur, transforme les déchets plastique en de superbes sculptures aux couleurs pétillantes. Ici Pascale Ract revisite l’art de la marqueterie dans des sculptures flottantes monumentales, organiques, vivantes qui s’organisent dans une chorégraphie enchanteresse. Hypnotisantes. Et que dire des dentelles d’ardoises de Gabrielle Herveet, sculptrice aux mains d’argent qui dépose des écailles de pierre dans les flots de ses œuvres. Coup de cœur aussi pour Léonard Alixant, 21 ans à peine, avec ses all-over qui déclinent les icônes de la pop-culture dans un labyrinthe de fragments visuels sans début ni fin. Alors ? Pensez-vous toujours que l’art contemporain ne sait plus se réinventer ?

 

9

Notre article complet ici.

BASTILLE DESIGN CENTER
Du 21 au 26 mai 2024
74 boulevard Richard Lenoir, 75011
M° Richard Lenoir (5) - Mar. 11h-22h, du mer. au sam. 11h-20h, dim. 11h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Jardin d'acclimatation-les beaux jours en musique
  • Concert
  • Incontournable

Le Jardin d'Acclimatation s'enchante avec Les Beaux Jours en Musique

LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Du 11 juin au 29 juillet 2025

Le Jardin d’Acclimatation s’anime avec concerts, jazz, gospel, fanfares et chorales du monde entier au cœur de l’été ! Un rendez-vous à ne pas manquer.

tate modern leigh Bowery
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Leigh Bowery s'impose au Tate Modern

TATE MODERN 
Du 27 février au 31 août 2025

Leigh Bowery, icône queer londonienne, fascine par ses métamorphoses extrêmes. La Tate Modern célèbre son art, mode et performance dans une expo vibrante et unique.

SCENOGRAPHY © ADRIEN DIRAND (10)
  • Mode
  • Incontournable

L'exposition Chez Monsieur Dior, un pas de danse en haute couture s'empare de la Galerie Dior

GALERIE DIOR
Du 21 mai au 28 septembre 2025

À la Galerie Dior, une exposition célèbre les liens entre mode et danse à travers 150 pièces mêlant histoire, élégance, mouvement et création.

exposition mythologies, niki de saint phale à la galerie mitterrand (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Mythologies, Niki de Saint Phalle à la galerie Mitterrand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu'au 26 juillet 2025

À la Galerie Mitterrand, l’exposition Mythologie ravive la puissance totémique de Niki de Saint Phale, en rassemblant un ensemble d’œuvres de 1960 à 2000.