Vidéo : que vaut l'exposition XXL La BD à tous les étages au Centre Pompidou ?

Centre Pompidou
Jusqu'au 4 novembre 2024

Pour la première fois en France, une exposition géante consacre le monde inexploré de la bande dessinée, allant de la ligne claire franco-belge au manga japonais, des foisonnements graphiques de l’underground américain aux styles contemporains. Entre les planches originales et les couvertures d’albums, entre les carnets de dessins et les storyboards, difficile de savoir par où commencer. Et pour cause, le Centre Pompidou nous propose de découvrir la BD à tous ses étages, littéralement !

5 étages donc, à arpenter avec délice, dans des scénographies adaptées aux espaces, rayant d’un coup de crayon le syndrome de la page blanche. Collector sur toute la ligne, cette exposition XXL en deux dimensions coche ainsi toutes les cases : une histoire bien ficelée, un scénario original, des œuvres inédites et des personnages toujours aussi attachants. Le neuvième art se raconte ici sur 60 années de créations, d’Astérix à Tintin, de Titeuf au Marsupilami ou à Corto Maltese. Si le cœur vous en dit, profitez des petits salons aménagés pour lire tranquillement une BD dans le plus grand musée d’art contemporain de France.

Lire notre article complet juste ici

 

10


Vous aimerez aussi…

Emilie Gleason 1
  • Dessin
  • Food & Drink

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat " à Angoulême

CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE
Jusqu’au 10 novembre 2024

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême promet de vous faire saliver !

Exposition Julio Leparc à la maison de l'amérique latine BD57_ARM9660-basse-def
  • Gratuit
  • Dessin

Exposition Julio Le Parc à la Maison de l'Amérique latine

Maison de l'Amérique Latine
Jusqu'au 29 juin 2024

Julio Le Parc, grand artiste de l’art cinétique, présente ses dessins et ses caricatures à l'humour incisif à la Maison de l'Amérique latine.

vue exposition BD - centre pompidou 4
  • Dessin
  • Incontournable

Explorez l'exposition la BD à tous les étages au Centre Pompidou avec nos images

Centre Pompidou
Du 29 mai au 4 novembre 2024

Le Centre Pompidou présente la BD à tous les étages : une exposition XXL déployée sur ses 6 étages qui met en lumière les héros de la bande dessinée. Découvrez nos images.