Art Basel Paris : le nouveau nom de la plus grande foire d’art contemporain de France !

Du 18 au 20 octobre 2024

 

1

Nouvelle édition, nouveau nom. Art Basel, la célèbre foire d'art contemporain, dévoile les détails et les temps forts de son édition 2024, qui marque une transformation majeure avec son inauguration sous le nouveau nom d'Art Basel Paris au Grand Palais récemment rénové.
Cet événement de grande envergure, qui se tiendra du 18 au 20 octobre 2024, rassemblera 194 galeries provenant de 42 pays et territoires. Parmi ces galeries, 51 sont des primo-exposants et 64 disposent d’espaces en France, témoignant de l’attrait international et local de cette manifestation. L'édition de cette année sera particulièrement historique puisqu'elle sera la première foire à ouvrir ses portes au public dans ce lieu emblématique après trois ans de travaux de rénovation.
L'adoption du nom Art Basel Paris est le fruit de nombreuses concertations avec divers partenaires et souligne l’engagement de la foire à intégrer pleinement l'écosystème culturel parisien !

Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition, vous pouvez lire notre article à ce sujet.


Vous aimerez aussi…

vue de l'exposition noli - centre culturel coréen 1
  • Gratuit
  • Incontournable

NOLI, jeux coréens au Centre Culturel Coréen à Paris : nos images de l'exposition

Centre culturel coréen
Jusqu'au 5 octobre 2024

Le Centre Culturel Coréen dévoile son exposition dédiée aux jeux coréens : noli, retrouvez nos images d'une exposition aussi traditionnelle que moderne.

Exposition Hannah Villiger au Centre Pompidou (9)
  • Contemporain
  • Gratuit

L'exposition hommage d'Hannah Villiger au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 22 juillet 2024

Le Centre Pompidou consacre une exposition à la fascinante Hannah Villiger et tente de percer le mystère du puzzle laissé par l'artiste entre photographies et sculptures...

Capture
  • Découverte
  • Gratuit

Habitus de l’Est, la nouvelle exposition gratuite de Fluctuart

Fluctuart
Jusqu'au 30 juin 2024

Fluctuart célèbre la diversité et la vitalité de la scène émergente polonaise du graffiti au street art à travers l'exposition gratuite "Habitus de l'Est".

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.