Art Basel Paris : le nouveau nom de la plus grande foire d’art contemporain de France !

Du 18 au 20 octobre 2024

 

1

Nouvelle édition, nouveau nom. Art Basel, la célèbre foire d'art contemporain, dévoile les détails et les temps forts de son édition 2024, qui marque une transformation majeure avec son inauguration sous le nouveau nom d'Art Basel Paris au Grand Palais récemment rénové.
Cet événement de grande envergure, qui se tiendra du 18 au 20 octobre 2024, rassemblera 194 galeries provenant de 42 pays et territoires. Parmi ces galeries, 51 sont des primo-exposants et 64 disposent d’espaces en France, témoignant de l’attrait international et local de cette manifestation. L'édition de cette année sera particulièrement historique puisqu'elle sera la première foire à ouvrir ses portes au public dans ce lieu emblématique après trois ans de travaux de rénovation.
L'adoption du nom Art Basel Paris est le fruit de nombreuses concertations avec divers partenaires et souligne l’engagement de la foire à intégrer pleinement l'écosystème culturel parisien !

Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition, vous pouvez lire notre article à ce sujet.


Vous aimerez aussi…

le bicolore - jeannette ehlers - vue exposition 2
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition par Jeannette Ehlers : À la croisée des eaux, les échos de demain au Bicolore à la Maison du Danemark

Le Bicolore- Maison du Danemark
Jusqu'au 14 juillet 2024

Le Bicolore à la Maison du Danemark consacre sa prochaine exposition à Jeannette Ehlers qui nous invite à un périple introspectif et métissé : découvrez nos vues exclusives de l'exposition.

Exposition Crumbling à la Fondation Pernod Ricard (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition collective Crumbling, the Antiseptic Beauty à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Jusqu'au 13 juillet 2024

La Fondation Pernod Ricard nous propose une exposition collective où douze plasticiens unissent leurs voix autour d'une scénographie agencée par David Douard.

Capture
  • Découverte
  • Gratuit

Habitus de l’Est, la nouvelle exposition gratuite de Fluctuart

Fluctuart
Jusqu'au 30 juin 2024

Fluctuart célèbre la diversité et la vitalité de la scène émergente polonaise du graffiti au street art à travers l'exposition gratuite "Habitus de l'Est".

Picasso, Femme à la montre, 1932(1)
  • Actu
  • Insolite

Vente historique pour un tableau de Picasso qui s'arrache à 140 millions aux enchères à New York !

Sotheby's met aux enchères la riche collection d'Emily Fisher Landau. Parmi les lots, La femme à la montre, un tableau de Picasso estimé à 120 millions d'euros.