Nos images inédites de l'exposition Paris se présente au monde à l'Hôtel de Ville de Paris !

Hôtel de ville de Paris
Jusqu’au 16 novembre 2024

 

47

Si Paris devait décliner son identité, que dirait-il ? Ressemblerait-il à ses habitants, jeunes, engagés et irrémédiablement tournés vers l’écologie ou présenterait-il un tout autre visage ? L’Hôtel de Ville de Paris tranche et dresse un portrait-robot incroyablement vivant de la capitale grâce à une mosaïque d’anecdotes savoureuses et de chiffres étourdissants. Saviez-vous, par exemple, qu’un quart des Parisiens était né à l’étranger, que la moitié des habitants avait moins de 40 ans ou qu’un résident sur quinze vivait une situation de handicap ? Aviez-vous deviné que la Ville Lumière ne comptait plus un seul panneau stop, mais abritait plus de chats que d’habitants dans le 15e arrondissement ? Heureusement, Paris ne se résume pas à une série de pourcentages et de statistiques. Riche en données, photographies, cartographies et créations vidéo, cette exposition esquisse les contours de la ville à travers une succession de portraits géants suspendus au plafond, telles des armoiries flottant au-dessus d’une plage de transats en intérieur. Quelques pas encore, puis nous tombons sur la reconstitution d’une rue aux écoles et sur la création d’une micro-jungle urbaine qui débouche sur une capsule temporelle d’où nous pourrons laisser un message aux générations futures. Rendez-vous le 25 mai 2042 pour la suite des événements…

Entrée gratuite sur réservation
Réservation en ligne ici

 

42

Le saviez-vous ? 

Ceci n’est pas une légende urbaine. En 1984, un crocodile est repéré dans les égouts de Paris. Dépêchée sur place, la bête répondant au doux nom d’Éléonore est finalement capturée, auscultée et envoyée couler des jours heureux dans l’aquarium de Vannes en Bretagne. Trois ans après sa mort, le mythe perdure toujours sur les raisons de sa drôle apparition.


Vous aimerez aussi…

exposition sonia delaunay, galerie zlotowski (8)
  • Dossier
  • Incontournable

L'exposition Sonia Delaunay à la Galerie Zlotowski !

Galerie Zlotowski
Du 3 octobre au 15 novembre 2024

Sonia Delaunay sans Robert, un pari impossible ? Cette exposition extirpe de l’ombre de son époux cette créatrice, égérie et couturière du « simultanéisme » !

Exposition Rodin et Bourdelle, Musée Bourdelle (2)
  • Classique
  • Incontournable

Rodin & Bourdelle au Musée Bourdelle !

Musée Bourdelle
Du 2 octobre 2024 au 2 février 2025

Auguste Rodin et Antoine Bourdelle, deux titans de la sculptures modernes, sont enfin réunis au Musée Bourdelle pour une exposition des plus saisissantes !

BRIDGERTON_204_Unit_04659R
  • Insolite
  • Incontournable

Un véritable bal Bridgerton dans un château en région parisienne !

Château de Lésigny
Le 14 juin 2024

Avis à toutes celles qui se rêvent en Daphné Brigerton, vous êtes exaucées, Lady Whistledown déclare la saison mondaine ouverte en vous conviant à son premier bal dansant !

Exposition Bourdelle et la mémoire des objets au musée Bourdelle (6)
  • Sculpture
  • Gratuit

L'exposition Bourdelle et la mémoire des objets : révélation des trésors méconnus au musée Bourdelle

Musée Bourdelle
Jusqu'au 19 août 2024

La fascinante exposition Bourdelle et la mémoire des objets nous plonge dans le travail minutieux du sculpteur en regroupant photographie et presse de l'époque.