Exposition Miss-Tic, à la vie à l'amor au Palais des Papes

Palais des Papes
Jusqu'au 5 janvier 2025

 

2

Miss.Tic, l'infatigable poétesse des rues, se dévoile au Palais des Papes dans une rétrospective poignante qui résonne comme un chant de révolte et de passion. À travers cette  exposition, nous sommes invités à redécouvrir l’œuvre d’une artiste qui a su transformer la ville en un vaste espace de réflexion et de contestation. Influencée par la scène punk de la côte ouest des États-Unis et ses voyages en Amérique centrale et en Asie du Sud-Est, Miss.Tic revient à Paris avec une volonté farouche de marquer son époque. Elle choisit le pochoir comme moyen d'expression, trouvant dans cette technique une immédiateté et une force qui résonnent avec ses messages de liberté et de justice. Ses œuvres, souvent nocturnes et longtemps anonymes, s’imposent rapidement dans le paysage urbain, transformant les murs en pages blanches où s’écrivent ses pensées les plus profondes. À travers ses pochoirs, mêlant texte et image, Miss.Tic explore des thèmes tels que la féminité, la liberté individuelle et la critique sociale. Des phrases incisives, souvent pleines d’humour et de provocation, accompagnent des figures féminines stylisées, nous laissant un héritage puissant et indélébile.

 

4

Autour de l’expo
Perché majestueusement au cœur d'Avignon, le Palais des Papes est un chef-d'œuvre gothique, érigé au XIVe Siècle comme la résidence des souverains pontifes. Symbole de puissance et d'influence, ce palais imposant se distingue par ses tours vertigineuses, ses salles grandioses et ses fresques remarquables. Un lieu chargé d’histoire et de symboles de pouvoir, qui constitue une scène idéale pour l'esprit libre et rebelle de Miss.Tic, lançant un ultime défi à l’ordre établi.

PALAIS DES PAPES
Du 27 juin 2024 au 5 janvier 2025
Place du Palais, 84000 Avignon
Billetterie ici


Vous aimerez aussi…

10_Rothschild 2973 (979a) f.3v - RC-A-95814 (1)
  • Découverte

Trésors et secrets d'écriture à Villers-Cotterêts

CITÉ INTERNATIONALE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Du 5 novembre au 1er mars 2026

« Penser en français » semble aller de soi. Pourtant, cette évidence a été patiemment façonnée au fil des siècles, dans l’ombre des scriptoriums.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Camille Claudel. Être sculptrice à la Paris. à Nogent sur Seine

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

P.E.V..-tif
  • Insolite
  • Contemporain

Au delà des apparences à Saint-Pierre-de-Varengeville

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA MATMUT – DANIEL HAVIS
Du 18 octobre 2025 au 1er février 2026

Ces portraits surgissent comme des échos familiers, hérités des maîtres flamands mais à mesure que l’œil s’attarde, l’évidence se fissure.

Exposition Monet, Carrières des lumières, Meules (fin de l’été), 1891, © GrandPalaisRmn Agence Bulloz
  • Numérique
  • Découverte

Exposition immersive dédiée à Claude Monet, aux Carrières des Lumières

Carrières des Lumières
Jusqu'au 4 janvier 2026

Découvrez Claude Monet dans une exposition en immersion dans ses œuvres les plus iconiques de l'impressionnisme, aux Carrières des Lumières.