Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

 

28

Apprêtez-vous à vivre une expérience du monumental dans ces jardins somptueux où art et nature s’entrelacent dans une danse onirique et poétique. Depuis plus de vingt ans, ce rendez-vous incontournable réunit des amateurs d’art de tous horizons, transformant le parc d’Ar Milin’ et les rues de Châteaubourg en une spectaculaire galerie à ciel ouvert. Cette nouvelle édition, plus éblouissante que jamais, nous offre un périple visuel et sonore orchestré par sept artistes visionnaires, métamorphosant les lieux avec leurs œuvres mystérieuses et fantastiques. La promenade débute par une rencontre saisissante avec Le Minotaure de Bruno Lemée, assemblage de bois flotté impressionnant qui évoque une mythologie ressuscitée. Les formes torturées et les textures brutes confèrent à cette créature une présence presque tangible, comme si elle s’était échappée des récits d’Homère pour s’ancrer dans notre réalité contemporaine. En poursuivant notre chemin, nous découvrons les Méduses de Xavier Minard, suspendues au-dessus de l’eau, leurs tentacules diaphanes oscillant doucement au gré du vent, semblant flotter entre deux mondes. Plus loin, l’humour et l’ingéniosité de Gilbert Jouan se manifestent avec Silence, ça tourne. Ces hula-hoops géants encerclant les chênes centenaires semblent défier les lois de la gravité et du temps, ajoutant une touche ludique et interactive à la visite. Les arbres, témoins silencieux des siècles passés, deviennent les acteurs d’une chorégraphie joyeuse et inattendue.

PARC D’AR MILIN’
Jusqu’au 15 septembre 2024
Rue de Paris, 35220 Châteaubourg
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

les nocturnes de l'abbaye, à la l'abbaye du mont saint-michelLa Merveille retrouvée 1
  • Numérique
  • Incontournable

Les Nocturnes de l'Abbaye du Mont Saint-Michel

L'abbaye du Mont Saint-Michel
Du 5 juillet au 31 août 2024

Les Nocturnes de l'Abbaye transforment chaque pierre de l'Abbaye du Mont Saint-Michel en une toile vivante.

Le mercredi 06 avril 2022 à Blois au château royal, le spectacle de son et lumières sur les mille ans d'histoire du château royal de Blois depuis la cour du château.
  • Numérique
  • Classique

Ainsi Blois vous est conté, les sublimes illuminations du Château de Blois !

Château de Blois
Jusqu'au 31 août 2024

Avec "Ainsi Blois vous est conté", le Château Royal de Blois devient le théâtre d’illuminations captivantes !

© Cyrille Beudot
  • Découverte
  • En famille

 Regalia, le spectacle estival à la Cathédrale de Reims

Cathédrale de Reims
Jusqu'au 29 septembre 2024

À Reims, le spectacle Regalia invite les spectateurs à une immersion totale au cœur de l'histoire de France, jusqu’au dimanche 29 septembre 2024.

"La Lune s'est posée au Havre" oeuvre de Arthur Gosse
Un Eté au Havre 2021 
Square Saint Roch
  • En famille
  • Contemporain

Saison 2024 d'un Été au Havre : sens dessus dessous

Dans toute la ville du Havre
Jusqu'au 22 septembre 2024

La nouvelle saison d’Un Été au Havre 2024 met la ville sens dessus dessous en laissant parler la créativité de talentueux artistes, jusqu'au 22 septembre.