Le spectacle Immersion à la Grotte de la Salamandre

Grotte de la Salamandre
Jusqu'au 4 novembre 2024

 

2

Avez-vous déjà rêvé d'une plongée au cœur de la musique et de la nature, en harmonie parfaite ? La Grotte de la Salamandre vous propose une expérience inoubliable avec "Immersion". Ce spectacle son et lumière, alimenté par l’énergie solaire, vous transporte dans un univers envoûtant grâce aux compositions magistrales de John Williams, Ennio Morricone, Hans Zimmer, Vangelis et Ramin Djawadi. Réalisé par Olivier Clappé et Etienne Dubois-Mercé, sur une idée originale de Daniel Lelièvre, ce spectacle est une ode à la beauté souterraine.

Chaque jeudi de juillet et août à 19h, laissez-vous envoûter par les mélodies intemporelles résonnant dans les profondeurs de la Grotte de la Salamandre. Que vous soyez amateur de musique de film, amoureux de la nature ou simplement curieux, cette expérience est faite pour vous. Accessible à tous, y compris aux personnes en fauteuil, "Immersion" est une invitation à redécouvrir la grotte sous un nouvel angle.

La Grotte de la Salamandre, pionnière du tourisme durable, souligne son engagement écologique en utilisant exclusivement l’énergie solaire pour ce spectacle. Une raison de plus pour venir vivre cette aventure sonore et visuelle, en famille, entre amis ou en couple.

GROTTE DE LA SALAMANDRE (30)
Jusqu'au 4 novembre 2024
Tous les jeudis
De 15 à 20 € - Gratuit -6 ans
Billetterie disponible ici


Vous aimerez aussi…

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.

La Porte de l’Enfer de Rodin éclairée en rouge la nuit pendant la soirée Bienvenue en enfer
  • Insolite
  • En famille

Halloween 2026 à Paris et en Île-de-France : notre top des sorties culturelles

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Du 3 octobre au 8 novembre 2026

Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.

David Salle, The Venice Paintings (détail), 2025
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition David Salle, The Venice Paintings, à la galerie Thaddaeus Ropac Pantin

THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 21 octobre au 23 décembre 2026

Thaddaeus Ropac Pantin présente du 21 octobre au 23 décembre 2026 David Salle, The Venice Paintings : les toiles montrées cet été au Palazzo Cini, où l’intelligence artificielle déconstruit ses Tapestry Paintings.

Agnès de Cayeux, SILA, au Grenier à sel d’Avignon
  • Numérique
  • Festival

Biennale des imaginaires numériques Chroniques 2026, Résistances, à Marseille, Aix et Avignon

CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.