Mathieu Forget à l'Hôtel du département de la Seine-Maritime : en images

Hotel du Département Seine-Maritime
Du 10 juin au 6 septembre 2024

 

18

GRAVITÉ ZÉRO

Plus vite, plus haut, plus fort ! La devise originale des Jeux Olympiques,« Ciltius, altius, fortius », prend tout son sens avec cet artiste s’élançant toujours plus loin pour frôler les étoiles. Mathieu Forget, ou Forgetmat, est un artiste complet : danseur, performeur, directeur artistique, photographe et… flying man. L’homme volant est connu pour son univers de légèreté et de lévitation, qu’il transmet à travers des photographies, de la danse et des performances aériennes en live. Dans le cadre des Jeux Olympiques 2024, cet artiste contemporain versatile nous offre une expérience suspendue entre terre et ciel : The Levitation Project. Photographies, vidéos, performances se révèlent ici dans une exposition de haut-vol, mettant en scène sa vision des hauts lieux culturels et naturels du territoire. D’une rive à l’autre, l’artiste nous emmène du Pont Colbert à Dieppe aux falaises d’Étretat, du Volcan au Havre à l’Abbaye de Jumièges, dans des tenues aux couleurs olympiques, passant aux athlètes le relais de l’envol vers la médaille d’or.

HÔTEL DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME
Du 10 juin au 6 septembre 2024
2 quai Jean Moulin
76100 Rouen


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.