L'exposition Speedy Graphito à Fluctuart : nos images exclusives

Fluctuart
Du 20 sept. au 22 déc. 2024

 

8

Il est l’homme qui peint plus vite que son ombre. L’insaisissable Speedy Graphito pose ses bombes et ses pinceaux à Fluctuart, le temps d’une expérience optico-ludique immersive complètement délirante. Prenez garde toutefois aux apparences : ici, le street artiste détourne les symboles, multiplie les interférences de rythmes et de couleurs dans un jeu d’optique saisissant, délaissant les icônes de la pop culture pour les stars de l’Histoire de l’art dans une fresque monumentale truffée de clins d’œil. Le profil à pois de la Joconde cohabite ainsi avec les silhouettes chamarrées des Ménines de Vélasquez, tandis que le corps étendu de La Grande Odalisque d’Ingres se laisse deviner derrière le portrait de La Jeune fille à la perle de Vermeer, le tout dans un melting-pot d’images façon patchwork. Gare aux hallucinations donc pour ne pas risquer de perdre l’équilibre devant cette œuvre tridimensionnelle inspirée de l’art cinétique ou devant ce vitrail d’un nouveau genre composé uniquement de pixels. En déjouant les codes des jeux vidéo de notre enfance, cette exposition rassemble toutes les générations autour d’un cartoon géant peuplé d’œuvres d’art aux tonalités délicieusement pop, sucrées et piquantes.

 

8

FLUCTUART
Du 20 sept. au 22 déc. 2024
2 port du Gros Caillou, 75007
M° Invalides (8/13) - Tlj. 12h-00h
Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.

Claude Monet, Iris, circa 1924-1925
  • Actu
  • Incontournable

Un Monet adjugé 50 millions d'euros chez Sotheby's Paris : record absolu des enchères en France

SOTHEBY'S PARIS
Vente du 22 octobre 2026

Claude Monet détient le nouveau record des enchères en France. Son Iris, peint à Giverny vers 1924, a été adjugé 50 millions d'euros frais inclus le 22 octobre chez Sotheby's Paris, au terme de quarante-cinq minutes de bataille entre six enchérisseurs.

Visiteurs équipés de casques de réalité virtuelle au sommet de la pyramide de Khéops dans l'expérience Cléopâtre, le destin de l'Égypte
  • Numérique
  • En famille

Exposition Cléopâtre, le destin de l'Égypte, au BHV Marais

BHV MARAIS
Jusqu'au 3 janvier 2027

Un grand magasin a cédé son cinquième étage à une épopée virtuelle : casque sur la tête, nous suivons la dernière reine d'Égypte, jusqu'au 3 janvier 2027 au BHV Marais. Trente minutes d'immersion, une heure de visite.

Lithographie Champagne Montebello, Le dégorgeur et le porteur de bouteilles, exposition De la vigne au verre à la Maison de Balzac
  • Littéraire
  • Food & Drink

Exposition De la vigne au verre, le vin chez Balzac, à la Maison de Balzac

MAISON DE BALZAC
Du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027

La Maison de Balzac suit le vin du vendeur au consommateur, du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027. Plus de quatre-vingts œuvres, peintures, gravures, affiches et matériel vinicole, pour un sujet qui tombe à point nommé.