Exposition Astérix le voyage immersif à l'Atelier des Lumières de Paris : nos images exclusives

L'Atelier des Lumières
Du 18 octobre 2024 au 22 janvier 2025

 

7

Par Toutatis ! Le druide Panoramix s’est fait capturer par Jules César. Astérix a besoin de vous pour retrouver le gardien de la potion magique et filer vers de nouvelles aventures ! Suivez nos irréductibles Gaulois et leur fidèle Idéfix dans une quête rocambolesque. Des plaines verdoyantes de la Gaule aux décors arides de l’Hispanie, en passant par les terres brumeuses de la Grande-Bretagne et les pyramides d’Égypte, l’Atelier des Lumières nous invite à braver déserts et tempêtes pour défaire les Romains et sauver notre vieil ami des griffes de l’imperator. Obélix, Abraracourcix, Assurancetourix et Falbala sont eux aussi de la partie et nous entraînent, le temps d’un voyage terriblement immersif et résolument joyeux, dans l’univers épique de la célèbre BD qui souffle cette année sa 65e bougie. Sur une bande-son électrique, nous redécouvrons les coups de crayon signature d’Uderzo, la plume irrésistible de René Goscinny, les dialogues savoureux et les répliques cultes. Si l’abus de potion magique est dangereux pour la santé, vous pouvez faire une exception avec ce merveilleux spectacle numérique qui se termine autour du traditionnel banquet.

 

7

L’ATELIER DES LUMIÈRES
Du 18 octobre 2024 au 22 janvier 2025
38 rue Saint-Maur, 75011 - M° Voltaire (9)
Vacances scolaires : Tlj. 9h-21h - Hors vacances : Lun. et mer. 10h-18h, ven. et sam. 10h-21h - Tarif : 17 € - TR : 10/16 €
Gratuit -3 ans
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.