Exposition Guy de Rougemont à l'Académie des Beaux-Arts de Paris

Académie des Beaux-Arts
Jusqu'au 29 septembre 2024

 

4

Entrez dans le « capharnaüm coloré » de Guy de Rougemont. Deux ans après sa disparition, l’Académie des Beaux-Arts signe un émouvant hommage à l’un de ses plus fidèles académiciens en recréant une partie de son laboratoire de couleurs. Son atelier, tel que nous l’avons toujours imaginé, laisse libre cours à sa folie géométrique et à ses grands aplats couvrant toiles, pièces de mobilier et tubes laqués en PVC. Au chaos de ses lignes serpentines répondent la cohérence et l’harmonie de son vocabulaire esthétique. Un cabinet de curiosités improvisé qui réveille les souvenirs d’un géomètre ludique et passionné.

ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS
Jusqu’au 29 septembre 2024
23 quai de Conti, 75006 - M° Louvre-Rivoli (1)
Du mardi au dimanche 11h-18h, fermé le lundi
Entrée libre

 

 


Vous aimerez aussi…

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

IMG-20251104-WA0012
  • Incontournable
  • Gratuit

Nos images de l'exposition Rêveries de pierres de Roger Caillois à l'Ecole des Arts Joailliers

Ecole des Arts Joailliers
Du 6 novembre 2025 au 29 mars 2026

L’École des Arts Joailliers expose Roger Caillois : ses écrits dialoguent avec plus de 200 minéraux, entre science, poésie et imaginaire.

s
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition (Dé)construction, Le jeu vidéo en pièces détachées au Bpi - Immeuble Lumière

Bpi - Immeuble Lumière
Du 3 septembre au 7 décembre 2025

Exposition (Dé)construction, Le jeu vidéo en pièces détachées au Bpi - Immeuble Lumière, festival Press Start autour du pixel et de l’imaginaire.

e
  • Incontournable
  • Gratuit

Exposition Cent Sommeils, Liselor Perez à l'Eglise Saint-Eustache

l'Eglise Saint-Eustache
Du 3 octobre au 30 novembre 2025

Exposition Cent Sommeils, Liselor Perez à l’Église Saint-Eustache, pantins et figures hybrides dialoguent avec le patrimoine dans une rêverie sculptée.