Wing Chun au Palais des Congrès, quand les arts martiaux rencontrent le théâtre

Palais des Congrès de Paris
Du 3 au 6 octobre 2024

 

4




Du 3 au 6 octobre 2024, le Palais des Congrès de Paris deviendra le théâtre d’un spectacle exceptionnel : Wing Chun. Ce show, inspiré de l’art martial chinois traditionnel popularisé par Bruce Lee et Ip Man, promet de marier avec brio les arts martiaux, la danse, le théâtre, et la musique…

Le spectacle est dirigé et chorégraphiée par deux des plus grands éminents chorégraphes d'avant-garde en Chine nous offrant un spectacle magistral où les arts martiaux s'entremêlent avec la grâce et la beauté de la danse.  Ici on ne sait plus qui domine, la délicatesse de la danse ou la force des arts martiaux, tous deux unis harmonieusement dans un cadre scénique moderne, empreinte d'une esthétique éminemment poétique.

Wing Chun raconte l’histoire légendaire de ce style de combat à travers des tableaux narratifs captivants. Le spectacle explore les origines de cet art martial, ses principes fondamentaux de défense et d’économie de mouvement, et son influence culturelle à travers les siècles. Des scènes mettent en lumière des figures emblématiques qui ont façonné l'histoire et la légende de cet art.

Les artistes sur scène, dont certains sont des pratiquants de Wing Chun de renommée mondiale, exécutent des chorégraphies d'une précision redoutable. Leurs mouvements, empreints de grâce et de puissance, sont sublimés par une scénographie innovante, où les éléments multimédias et les jeux de lumière créent une atmosphère à la fois mystérieuse et exaltante.

Palais des Congrès de Paris
Du 3 au 6 octobre 2024
Les 3, 4 octobre à 20h, le 5 octobre 15h et 20h, le 6 octobre à 15h
2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris
De 49 à 129 €
Réservations


Vous aimerez aussi…

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.

Peaky Blinders The Redemption of Thomas Shelby, Seine Musicale, - Johan Persson 6
  • Spectacles
  • Incontournable

 Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby à la Seine Musicale

LA SEINE MUSICALE
Du 12 au 30 mars 2025

Revivez l'ascension et les turpitudes du clan Shelby emmené par le mythique Thomas Shelby dans ce nouveau show tout en musique et danses électriques à la Seine Musicale.

Ballet Carmen, Ballet de Rome, Palais des cOngrès, ©Yasuko Kageyama (4)
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

 Le ballet Carmen enflamme le Palais des Congrès

PALAIS DES CONGRÈS
Les 21 et 22 février 2025

La passion s’enflamme au Palais des Congrès avec Carmen par le Ballet de Rome. Sur des airs brûlants, la libre et indomptable bohémienne tisse une ode à la liberté.