Le ballet Carmen enflamme le Palais des Congrès

PALAIS DES CONGRÈS
Les 21 et 22 février 2025

 

8

Oubliez les castagnettes et les chœurs enflammés, voici Carmen réinventée, sans un mot mais avec une danse qui dit tout. Sous l’impulsion du Teatro Dell’Opera Di Roma, la célèbre héroïne de Bizet troque les envolées lyriques pour la puissance du geste, sculptée par la chorégraphie vibrante de Jiří Bubeníček.

Femme libre, insaisissable, Carmen aime sans entraves et brise les cœurs comme on danse sur un volcan. Lorsque Don José, soldat éperdu, succombe à son charme, il abandonne tout pour elle. Mais Carmen ne s’appartient qu’à elle-même, et déjà, son regard se pose ailleurs… vers Escamillo, le toréador flamboyant. L’amour fou se mue en jalousie, la passion en tragédie : leur danse est un duel, et le destin frappe en cadence.

Sur scène, les corps se cherchent, s’affrontent et s’embrasent, portés par la direction musicale de Manuel Coves. L’amour y est un duel, la liberté une obsession, et la fatalité un frisson qui court sur chaque mouvement. Après avoir enchanté Paris avec Les Quatre Saisons et Dior habille les nuits, la troupe romaine s’attaque à ce mythe incandescent et en livre une version aussi sensuelle que tragique.

Un Carmen sans voix, mais qui résonne longtemps...

PALAIS DES CONGRÈS, 75017
Les 21 et 22 février 2025
Le 21/02 à 20h et le 22/02 à 15h30 et 20h
De 48 à 86 €
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

_DSC5308web
  • Spectacles
  • Actu

Après moi, le déluge

Théâtre de la ville - Sarah Bernhardt
Du samedi 5 au samedi 12 septembre 2026

Une nouvelle création du Ballet national de Marseille signée (LA)HORDE

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.