Le Jeu de Paume se transforme en salle de cinéma !

Jeu de Paume
À partir du 12 novembre 2024

 

2

À partir du 12 novembre prochain, le Jeu de Paume transforme son auditorium en salle de cinéma. Cette transformation marque un événement où l’image en mouvement sera à l’honneur, explorant les liens entre cinéma et photographie à travers des projections soigneusement sélectionnées.

Pérenne, cette nouvelle salle de cinéma classée « art et essai » par le Centre national du cinéma et de l’image animée proposera pas moins de 400 séances au fil de l'année, à destination d'un public varié et éclectique. Une petite centaine de sièges, lovés sous le jardin des Tuileries, pour une expérience absolument inouïe.

À travers une programmation axée « Recherche et Découverte » riche et diversifiée, le Jeu de Paume participera à la promotion du cinéma indépendant. Il valorisera également le travail de réalisateur·rices en lien avec des festivals ayant des sections spécifiques de premiers ou deuxièmes films ou des sections de courts-métrages tels la Semaine de la Critique ou le Champs-Élysées Film Festival.

Les séances seront proposées du mardi au dimanche pour les adultes (11h15, 15h et 18h30) et des créneaux seront ajoutés en soirée en fonction de la programmation. Pour éveiller leur curiosité à toute la diversité du cinéma, des séances pour les enfants seront aussi programmées les mercredis, samedis et dimanches matins (11h45) et renforcées pendant les vacances scolaires.

Le Jeu de Paume, situé au cœur du Jardin des Tuileries, est déjà un lieu iconique pour les amateurs d'art visuel. Pour cette soirée, la salle d’exposition sera réaménagée pour offrir une expérience cinématographique immersive, où chaque projection sera accompagnée d’une introduction expliquant le lien entre les œuvres et les expositions photographiques présentées au Jeu de Paume.

Découvrir toute la programmation juste ici

JEU DE PAUME
1 place de la Concorde, 75008
À partir du 12 novembre 2024


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…