Exposition : Linas Kaziulionis refait le mur d'Oberkampf pour la Saison de la Lituanie 2024

Le Mur Oberkampf
Du 7 décembre 2024 au 7 janvier 2025 

 

4

Une Joconde aux lunettes branchées, une Artémis aux contours tagués, des portraits atypiques et colorés, autant de sujets audacieux font la singularité de Linas Kaziulionis qui fait le mur dans la capitale à partir du 7 novembre !
Entre tradition et modernité, explosion de couleurs et abstraction engagée, l’artiste lituanien Linas Kaziulionis, invité dans le cadre de la saison Lituanie 2024 et lauréat de la catégorie street art de la Biennale MarteLive de Rome pose ses valises dans le bouillonnant 11e arrondissement pour y dévoiler une peinture murale inédite à ne pas manquer.

Ancien élève de l’Académie des Arts de Vilnius, Linas Kaziulionis est un jeune talent adepte du street art qui a fait ses premiers pas il y a quelques années en tant qu’artiste indépendant dans son pays d’origine avec un spectre novateur. Avec ses œuvres éclectiques et avant-gardistes, l’artiste ne cesse de faire coïncider la peinture figurative classique avec des couleurs pop, des formes géométriques mais aussi des trompe-l’œil qui envahissent les murs et permettent de repenser l’art du graffiti et son inscription dans l’espace urbain.

Au sein de son parcours artistique, Linas Kaziulionis établit un dialogue étroit entre ses projets picturaux et les évolutions sociétales modernes, invitant le spectateur à parcourir une œuvre engagée où se mêlent paysages urbains et sous-cultures issues de divers horizons. Sa fresque murale est donc l’occasion de découvrir cet artiste émergent, rendant sensiblement hommage à la culture lituanienne et à ses talentueux street artistes.

LE MUR OBERKAMPF
Du 7 décembre 2024 au 7 janvier 2025
107 rue Oberkampf, 75011, M°Parmentier (3) - Entrée libre
Lire notre article sur la saison Lituanie 2024


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme

Dailly-Marine au kimono rouge-2026
  • Gratuit
  • Contemporain

Le Groupe de Lyon conquiert Paris

Galerie les Montparnos
Du 21 mai au 27 juin 2026

À Paris, les peintres contemporains se dispersent. À Lyon, ils se tiennent par la main depuis 1948 – l'année où Jacques Truphémus et ses camarades fondèrent

Kiki Smith, 
Sungrazer VIII, 2019, 
SCULPTURE, 
bronze, 
107-1/4" × 48" × 48" (272.4 cm × 121.9 cm × 121.9 cm), 
#73284.01, 
Format of original photography: high res TIFFs.
  • Gratuit

Kiki Smith expose Flight

Galerie Lelong
Du 21 mai au 11 juillet 2026

Il y a quarante ans, Kiki Smith sculptait des intestins de verre, des cœurs de cire, des fœtus en résine. L'artiste américaine – née à Nuremberg en 1954