Exposition Good Morning Korea à la Maison Guerlain

Maison Guerlain
Du 16 oct. au 12 nov. 2024

 

6

Voyagez léger. La maison Guerlain accueille dans ses murs une exposition exhaustive dédiée à la scène contemporaine coréenne, pour un résultat dépaysant. Partez pour une expédition parfumée au pays des matins calmes, dans laquelle plusieurs générations d’artistes cohabitent pour offrir un tour d’horizon des imaginaires coréens, entre modernité et héritage d’une culture ancestrale. Les automates de Lee Bul, créatures bâtardes issues de l’hybridation entre des animaux surnaturels et un squelette robotique, incarnent à la perfection la culture multiple de cette nation, terre de spiritualité autant que d’innovations numériques.

Entre les mains des exposants, les nouvelles technologies deviennent de redoutables outils de création au potentiel artistique illimité. Le visiteur est invité à se perdre dans un cabinet d’expérimentation, où il pourra interroger la nature de l’art devant des peintures holographiques créées à l’aide d’algorithmes, pénétrer dans un espace virtuel où se matérialisent les souvenirs, ou encore contempler des œuvres réalisées à partir d’impression 3D. Enfin, l’exposition met en place un itinéraire olfactif autour de plusieurs œuvres, donnant lieu à une expérience esthétique totale dans laquelle chaque sens est stimulé.

MAISON GUERLAIN

Du 16 oct. au 12 nov. 2024
68 avenue des Champs-Élysées, 75008 - M° Franklin D. Roosevelt (1/9)
Du lun. au jeu. 11h-20h, ven. et sam. 10h30-20h30, dim. 11h30-19h
Entrée libre
Plus d'infos ici


Vous aimerez aussi…

DJI_20251020_102300_737 2
  • Gratuit
  • Contemporain

Nos images de l'exposition l'enchantement de Jean-Michel Othoniel à la Galerie Perrotin

GALERIE PERROTIN
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Chez Jean-Michel Othoniel, le verre devient sortilège.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.