5 sorties en famille pour les vacances de la Toussaint

Ça y est c'est bientôt les vacances !! Ils vont revenir, courir partout, dessiner sur les murs, se lancer dans des matchs de foot indoors et retourner toute la maison. Bref, le bonheur ! Pour vous aider à mieux canaliser leur énergie débordante, on vous file un petit coup de main. Découvrez toutes nos idées de sorties pour les faire sortir (mais vous aussi par la même occasion !) et les amuser en faisant le plein d'émerveillement, de rires et de poésie pendant les vacances de la Toussaint.

1

Exposition Astérix le voyage immersif à l'Atelier des Lumières de Paris

Des plaines verdoyantes de la Gaule aux décors arides de l’Hispanie, en passant par les terres brumeuses de la Grande-Bretagne et les pyramides d’Égypte, l’Atelier des Lumières nous invite à braver déserts et tempêtes pour défaire les Romains et sauver Panoramix des griffes de l’imperator.

Lire notre article complet

L’ATELIER DES LUMIÈRES
Du 18 octobre 2024 au 5 janvier 2025
38 rue Saint-Maur, 75011


2

House of Dreamers : la première exposition dédiée au rêve à Paris

Préparez-vous à vivre un rêve éveillé, une expérience sensorielle hors du commun où la réalité se mêle harmonieusement à l'imaginaire. Le Carrousel du Louvre se métamorphose en un univers enchanté, accueillant la première exposition immersive dédiée aux rêveurs de tous âges.

Lire notre article complet

CARROUSEL DU LOUVRE
Jusqu'au 31 octobre 2024
99 rue de Rivoli, 75001


3

Exposition Danser à la Cité des sciences et de l'industrie

Que font les souris, quand le chat n’est pas là ? Bienvenue dans un univers festif et acidulé, créé pour les petits rois de la piste ! D’un pied à l’autre, les danseurs en herbe déambulent entre quatre parcours où l’on bouge, on imite, on dessine, on observe, mais surtout, on frétille au son de la musique.

Lire notre article complet ici

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Jusqu’au 28 juin 2026
30 av. Corentin-Cariou, 75019


4

Exposition Wenna au Musée en Herbe

Ne prêtez surtout pas attention à leur visage boudeur, à leurs sourcils froncés et leur allure renfrognée. Sous leurs airs bougons, ces félins ne sont pas des chats comme les autres. Chacun a un super-pouvoir magique, celui de nous ouvrir les portes d’un monde étranger aux humains. Bienvenue au temple du chat de Wenna !

Lire notre article complet

Musée en Herbe


Jusqu'au 5 janvier 2025
23 rue de l'Arbre-Sec, 75001


5

Le Parc de l'Étrange... de Saint-Cloud

Envie de frissons ? Pour la première fois, le Parc de Saint-Cloud se métamorphose en Parc de l'Étrange pour Halloween. Un parcours interactif de 1,5 km vous plonge dans un univers terrifiant : forêt hantée, araignées géantes et sorcières malveillantes n'attendent que vous.

Lire notre article complet ici

PARC DE SAINT CLOUD
Du 18 octobre au 2 novembre 2024

1 avenue de la Grille d'Honneur, 92210 Saint-Cloud



Vous aimerez aussi…

cover-cassenoisette-2526
  • En famille
  • Théâtre

Casse-Noisette ou le royaume de la nuit

Théâtre du Vieux-Colombier
Du 26 novembre 2025 au 4 janvier 2026

Et si Casse-Noisette refusait de faire la guerre ? Johanna Boyé revisite le conte d’Hoffmann et en fait une fable tendre et malicieuse sur la résilience. Clara, petite fille accidentée mais…

pexels-photo-5163465
  • Actu
  • En famille

Jardiner : Un potager de curiosités

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
À partir du 14 octobre 2025

À la Cité des sciences, on ne se contente pas de planter des fleurs : on sème des idées, on arrose des savoirs, on récolte des curiosités. Cette nouvelle exposition invite petits et grands à se…

1200x680_theatre-champs-elysees
  • Actu
  • En famille

Balade dans Paris, Reine absolue de l’Art déco

Paris 1925 : la ville se transforme en vitrine du monde moderne. Entre le Grand Palais et les Invalides, les pavillons scintillent comme des promesses d’avenir. Un siècle plus tard, l’élan de…

m
  • Insolite
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Flops ?! Oser, rater et innover au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 14 octobre 2025 au 17 mai 2026

Et si l’échec était, au fond, le vrai moteur de l’innovation ?