C'est dans la boîte ! Paris Photo 2024 au Grand Palais

Grand Palais
Du 7 au 10 novembre 2024

 

8

Plus grande, plus audacieuse, plus spectaculaire... L’incontournable foire artistique Paris Photo revient au Grand Palais pour une édition monumentale, avec près de deux cents galeries participantes dont une soixantaine de nouvelles recrues. Ce nouvel état des lieux de la scène contemporaine présente un spectre exhaustif d’œuvres variées, rendant justice à l’extraordinaire créativité des arts photographiques. Dès l’entrée, le Grand Palais offre carte blanche au visionnaire Jim Jarmusch dans un parcours thématique autour du surréalisme.

 

8

Plus loin, le secteur Voices propose un voyage suivant la scène latino-américaine et l’Europe de l’Est après la Guerre froide. Comme un contre- point au passé, le secteur Digital propose une aventure futuriste qui repousse les frontières de l’image en explorant les potentialités des outils numériques. Enfin, le parcours Elles Paris Photo célèbre les femmes photographes à travers une collection d’œuvres audacieuses, point final d’une exposition parfaitement à l’heure de son époque. Noir et blanc laiteux, grains d’image prononcés et mises en scènes inattendues, les photographes exposés se livrent à une débauche de créativité pour graver sur la pellicule des images fortes et déroutantes.

Pour prendre vos billets c'est par ici 

GRAND PALAIS
Du 7 au 10 novembre 2024
Square Jean Perrin, 75008
M° Champs-Élysées-Clémenceau (1/13)
Tarif : 32/34 € - TR : 16 € - Gratuit -12 ans
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.