Exposition Van Cleef & Arpels : un jardin joaillier

Galerie du patrimoine
Jusqu'au 13 janvier 2025

 

9

Boutons d’or, rivières de marguerites en diamant, bouquets d’émeraudes, de rubis et de saphirs… La Maison Van Cleef & Arpels nous propose une étincelante balade au cœur de son jardin joaillier occupé aujourd’hui par de minuscules coccinelles en corail et d’un oiseau serti de pierres précieuses. Plus de cinquante bijoux, parures et objets s’épanouissent ici en roses, mimosas et pâquerettes avec pour toile de fond les tableaux de fils de soie de Solenne Jolivet. Dans cette exposition lumineuse, l’or jaune se décline ainsi sous toutes ses formes : nous le retrouvons torsadé autour d’élégants pistils, ourlé autour des pétales translucides, sculpté en calice ou en bourgeon, mais aussi fondu sur un stylo plume, plaqué sur un flacon de parfum, orné une minaudière en laque ou un briquet en platine. Brillantissime !

GALERIE DU PATRIMOINE
Jusqu’au 13 janvier 2025
20 place Vendôme, 75001 - M° Tuileries (1)
Du lundi au samedi 11h-19h, fermé le dimanche
Entrée libre
Plus d'informations ici 

 


Vous aimerez aussi…

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

DJI_20251022_172919_628
  • Gratuit
  • Incontournable

L'Odyssée de Léa : un océan d'origamis XXL !

PAVILLON VENDÔME
Jusqu'au 10 janvier 2026

Venez découvrir l’océan de papier de 2 000 m² de Junior Fritz Jacquet !