Graver dans la pierre : une visite dans l'atelier de Chana Orloff

Villa Seurat-Ateliers Chana Orloff
Jusqu’au 15 décembre 2024

 

12

Sculptrice inimitable des Années folles, Chana Orloff a connu la gloire dans l’entre-deux-guerres, s’est liée d’amitié avec les cadors de l’École de Paris que sont Chaïm Soutine, Amedeo Modigliani et Ossip Zadkine, avant de sombrer injustement dans l’oubli. Pourtant, la capitale qui l’a vu naître en tant qu’artiste abrite toujours sa maison-atelier conçue par Auguste Perret. Au fond d’une impasse du quartier de Montparnasse, se cache l’œuvre d’une vie. Près de 200 sculptures, visages de pierre, bustes de bronze et figures maternelles témoignent de son passage entre 1926 et 1968, révélant le destin extraordinaire d’une grande femme parmi les Hommes.

VILLA SEURAT - ATELIERS CHANA ORLOFF 
Jusqu’au 15 décembre 2024
7 bis Villa Seurat, 75014 - M° Alésia (4)
Visite-conférence vendredi à 17h, samedi à 14h30, dimanche à 11h
- Tarif : 15 € - TR : 10 € - Gratuit -12 ans
Accéder à la billetterie ici 


Vous aimerez aussi…

2EXPOS~1
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition Louis XIV par Le Bernin, quand le marbre défie le pouvoir à Versailles

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 3 juin au 28 septembre 2025

Pour la première fois, le Buste de Louis XIV sera présenté à Versailles, dans toute la puissance de ce face-à-face historique entre le Roi Soleil et Le Bernin.

Vue exposition into the light (5)
  • Contemporain
  • Insolite

Nos images de l'exposition Into the light qui fait briller la Grande Halle de La Villette !

GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
Du 9 avril au 31 août 2025

On a vu l'exposition Into the light et on a adoré les sculptures de lumière, les projections laser, et les structures de néon qui composent un univers féerique.

Atelier Claude de Soria, vue de l'atelier, ©Alvaro Yanez
  • Découverte
  • Sculpture

L'atelier Claude de Soria : visite du repère secret de l'artiste dans Paris

L'Atelier Claude de Soria

Découvrez cet atelier immaculé qui fait partie de ces dernières adresses secrètes de la capitale, celui de Claude de Soria, plasticienne à l'œuvre prolifique.

Exposition Tactical Specters, Ferme du Buisson, Chiara Fumai, I Did Not Say or Mean “Warning”, 2013 © Chiara Fumai Archive © photo Émile Ouroumov
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Tactical Specters à La Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson - Centre d’art contemporain
Du 30 avril au 13 juillet 2025

À La Ferme du Buisson, l'exposition Tactical Specters invite des artistes à sonder ce que nous portons en nous d’absent, d’inachevé, d’invisible.