Björk enchante le Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 20 novembre au 9 décembre 2024

 

1

Björk donne la parole à la nature au Centre Pompidou... La voix angélique de la chanteuse islandaise, reconnaissable entre mille, résonne en boucle, mixée avec des enregistrements de paysages contemporains, dans les escaliers mécaniques du musée. Cette installation auditive réalisée en collaboration avec l'artiste français Aleph, baptisée Nature Manifesto, constitue un manifeste post-optimiste sur la nature et l’effondrement des écosystèmes. La voix de Björk récitant une litanie hypnotique a ainsi été fusionnée avec des cris d’animaux disparus ou en voie de disparition à l'aide de logiciels de l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam)  et de modèles d'intelligence artificielle, donnant une voix à la nature muette. De quoi se mettre en condition pour une exposition avec une expérience sonore immersive et envoûtante.

Plus d'informations ici

CENTRE POMPIDOU
Du 20 novembre au 9 décembre 2024
Place Georges Pompidou, 75004 Paris
M° Rambuteau (11)

 

 


Vous aimerez aussi…

Vidéo-mapping Musée d'Orsay
  • Actu
  • Découverte

Un Voyage Visuel et Sonore illumine la façade du Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 5 au 7  décembre 2024

Le Musée d'Orsay prend vie... Dans le cadre d’un projet ambitieux, les étudiants en « Graphiste Motion Design » des Gobelins, prestigieuse école d'animation, ont donné vie à un spectacle fascinant, où l’art rencontre la technologie et la musique, qui sera projeté sur la façade Seine du Musée d'Orsay à partir du 5 décembre.

La Nuit au Panthéon 2024
  • Actu
  • Insolite

Insolite : 8ème édition de La Nuit au Panthéon, quand l’Histoire se fait noctambule

PANTHÉON
Du 4 décembre au 22 janvier 2025

Sortez vos lampes torches et vos talents d'enquêteurs, La Nuit au Panthéon revient pour une 8ᵉ édition qui promet d’être aussi insolite qu’inoubliable...

Capture d’écran_20-11-2024_161420_www.instagram.com
  • Actu
  • Classique

Record mondial pour Magritte !

L'Empire des lumières, toile iconique de René Magritte, a été adjugée pour la somme colossale de 121 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record mondial pour une œuvre de l'artiste belge, en devenant également l'œuvre surréaliste la plus chère de l'histoire.

FABRICE COFFRINI - AFP
  • Actu
  • Insolite

L’émeraude de tous les excès : record mondial pour un bijou digne de légende

Une émeraude exceptionnelle de 37 carats a été adjugée chez Christie’s pour près de 9 millions de dollars, ravissant le titre de bijou le plus cher jamais vendu.