Exposition Françoise Nuñez et Bernard Plossu : regards croisés à l'Institut Culturel du Mexique

Institut Culturel du Mexique
Jusqu'au 23 janvier 2024

 

8

En plein hiver, exposez-vous sous le ciel brûlant du Mexique, à travers les regards croisés de Françoise Nuñez et Bernard Plossu. L’Institut Culturel du Mexique nous invite à un voyage intime et poétique au cœur de cette patrie du soleil et des couleurs. L’exposition, première réunion de leurs œuvres depuis la disparition de Françoise Nuñez en 2021, est un véritable dialogue photographique entre ombres et lumières. Ensemble, ils ont sublimé ce pays, berceau d’une complicité créative inébranlable. Plossu, révélé par ses clichés des années 60, offre ici une déclaration d’amour à ce Mexique sublimé façonné par l’œil de Nuñez, dont le regard et la technique enrichissent cette œuvre à quatre mains. Un poème visuel à deux voix, où le Mexique résonne à l’unisson.

INSTITUT CULTUREL DU MEXIQUE
Jusqu’au 23 janvier 2025
119 rue Vieille du Temple, 75003- M° Saint-Sébastien-Froissart (8)
Du lundi  au vendredi 10h-13h, 14h-18h, samedi 15h-19h, fermé le dimanche
- Entrée libre -
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.