Exposition Corps pop, esprit dada : l'odyssée pop de la Maison Renoma

Maison Renoma
Jusqu'au 28 juin 2025

 

9

Maurice Renoma nous invite dans sa maison… Entrez. Tout n’est pas rangé, mais vous allez vous y retrouver ! On dit souvent qu’un habitat reflète la personnalité de son locataire, et cela se vérifie avec cette incursion privilégiée dans son univers : une odyssée pop où rien n’est à sa place mais dans laquelle toutes les disciplines sont passées au crible.

 

10

Sous le regard imperturbable d’Andy Warhol – l’alter ego de notre hôte –, nous déambulons parmi les œuvres irrévérencieuses, traversons le chaos, avant de nous arrêter, charmés par l’autodérision d’une installation irrésistible de poissons rouges et de bananes jaunes. Délicieusement dada, cette exposition nous plonge ainsi dans l’œuvre psychédélique d’un anarchiste que nous rencontrons à travers ses statues géantes, ses clichés drolatiques et ses montages osés.

 

10

Ode à la créativité rebelle, ce désordre organisé met en lumière tout le génie du propriétaire qui étoffe encore son jeu du haut de ses soixante ans d’activité. Le symptôme rassurant d’un esprit artistique inépuisable.

MAISON RENOMA :  Appart, Boutique et Souplex
Jusqu'au 28 juin 2025
129bis rue de la Pompe, 75116 - M° Rue de la Pompe (9)
Du mar. au sam. 11h-18h, fermé dim. et lun.
Entrée libre
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Yves Jobert, gravure, donation Yves Jobert
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Poignon, Pelletrat de Borde, Ringuedé et la donation Yves Jobert à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 29 octobre au 21 novembre 2026

Du 29 octobre au 21 novembre 2026, la Fondation Taylor montre les gravures de Nicolas Poignon, les sculptures de Stéphanie Pelletrat de Borde, les peintures de Nadine Ringuedé et la donation du buriniste Yves Jobert, en entrée libre.

Tatiana Andreeva, Modules, série Magnets, 1974
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tatiana Andreeva à la galerie Alina Pinsky

GALERIE ALINA PINSKY
Du 23 septembre au 21 novembre 2026

La galerie Alina Pinsky offre jusqu’au 21 novembre 2026 sa première exposition française à Tatiana Andreeva, pionnière de l’art optico-cinétique soviétique, conçue avec Bernard Blistène.

Andreas Eriksson, Parrim, 2024
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Soleil et Lune, Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, à l’Institut suédois

INSTITUT SUÉDOIS
Du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027

L’Institut suédois fait dialoguer du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027 Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, deux Suédois qui n’ont jamais pu se croiser : Soleil et Lune, en entrée libre dans le Marais.

Marc Chagall, La Lutte de Jacob et de l’ange
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Chagall, la couleur des sentiments, chez Gurr Johns

GURR JOHNS
Du 20 octobre au 8 décembre 2026

Gurr Johns, maison de conseil en art, ouvre ses bureaux parisiens de la rue La Boétie à Marc Chagall : peintures et œuvres sur papier réunies autour de la couleur et de la Bible, en entrée libre.