Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

 

8

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné. Nous pénétrons ici dans le jardin secret de l’intimité, déflorant les mystères feutrés de la chambre à coucher et les dossiers les mieux gardés de notre téléphone portable.

D’un nu relativement sage signé Edgar Degas aux provocants clichés de Nan Goldin en passant par l’incroyable lit en forme de ring de boxe de Masanori Umeda et un scandaleux mur de jouets pour adultes, les artistes anciens et designers contemporains osent plus que jamais se mettre à nu dans cette exposition furieusement libre sur le désir, la quête du plaisir et l’affirmation de soi. Avec malice et exubérance, certains en dévoilent même parfois un peu trop...

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025
107 rue de Rivoli, 75001 - M° Palais-Royal - Musée du Louvre (1/7)
Du mar. au dim. 11h-18h, jeu. et
sam. jsq. 21h, dim. jsq. 20h, fermé le lun.
Tarif : 15 € - TR : 10 € - Gratuit -26 ans
Plus d'informations 
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Du 16 décembre 2025 au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.