Nos images de l'exposition des JO 2024, Les jours heureux à l'Hôtel de Ville

Hôtel de Ville
Jusqu'au 1er mars 2025

 

12

Au cœur de Paris, au sein même de l'Hôtel de Ville, l'exposition Les Jours Heureux nous fait revivre un temps l'effervescence et l'atmosphère exceptionnelle des Jeux Olympiques 2024. Sur des airs de Céline Dion et Aya Nakamura, déambulez entre les médailles olympiques, la robe de Céline Dion ou les sublimes photographies d'un Paris exalté devant la course à vélo traversant Montmartre.

Une galerie photo entièrement dédiée aux plus grands moments des jeux expose le Pont-Neuf noyé sous des feux bleu, blanc et rouge, le cavalier argenté de la cérémonie d'ouverture cavalant sur la Seine ou encore le défilé des athlètes paralympiques à la Concorde. L'exposition n'oublie pas ceux qui ont rendu les jeux si extraordinaires : son public. Photos et vidéos rappellent l'ambiance délirante des stades et des rues, incarnant les jours heureux qui avaient enveloppé Paris le temps d'un mois. Sportifs, athlètes, bénévoles, supporters ou nostalgiques, cette exposition est faite pour vous !

HÔTEL DE VILLE
Jusqu'au 1er mars 2025

5 rue de Lobau, 75004
Entrée gratuite sur réserv. sur www.paris.fr


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.