Nos images de l'exposition des JO 2024, Les jours heureux à l'Hôtel de Ville

Hôtel de Ville
Jusqu'au 1er mars 2025

 

12

Au cœur de Paris, au sein même de l'Hôtel de Ville, l'exposition Les Jours Heureux nous fait revivre un temps l'effervescence et l'atmosphère exceptionnelle des Jeux Olympiques 2024. Sur des airs de Céline Dion et Aya Nakamura, déambulez entre les médailles olympiques, la robe de Céline Dion ou les sublimes photographies d'un Paris exalté devant la course à vélo traversant Montmartre.

Une galerie photo entièrement dédiée aux plus grands moments des jeux expose le Pont-Neuf noyé sous des feux bleu, blanc et rouge, le cavalier argenté de la cérémonie d'ouverture cavalant sur la Seine ou encore le défilé des athlètes paralympiques à la Concorde. L'exposition n'oublie pas ceux qui ont rendu les jeux si extraordinaires : son public. Photos et vidéos rappellent l'ambiance délirante des stades et des rues, incarnant les jours heureux qui avaient enveloppé Paris le temps d'un mois. Sportifs, athlètes, bénévoles, supporters ou nostalgiques, cette exposition est faite pour vous !

HÔTEL DE VILLE
Jusqu'au 1er mars 2025

5 rue de Lobau, 75004
Entrée gratuite sur réserv. sur www.paris.fr


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.