L'exposition Edvard Munch Portraits dévoile des autoportraits plein de tourments, à la National Portrait Gallery

NATIONAL PORTRAIT GALLERY - ANGLETERRE
Du 13 mars au 15 juin 2025

 

4

Munch, ce n’est plus seulement un cri ; c’est aussi un visage. Ceux de ses proches, amis et amants, d’intellectuels en vogue et de commanditaires influents, puis le sien préoccupé, fermé, résigné. Dans ses autoportraits, ce visionnaire dément et génial fait ainsi étalage de ses états d’âme et de ses tourments, s’imaginant en enfer au cœur d’un brasier ardent sans possibilité de rédemption. Si elle ne peut échapper à l’angoisse existentielle inhérente au peintre, cette exposition brosse le portrait d’un artiste capable de capturer l’essence même de l’humanité.

NATIONAL PORTRAIT GALLERY - ANGLETERRE
Du 13 mars au 15 juin 2025
St-Martin’s Place, Londres
Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

Rotonde_reìaliste_SANS CADRE
  • Contemporain
  • Numérique

À Bruxelles, l'Atomium est "Plus éclatante que jamais depuis 2006"

Du 14 février 2026 au 14 février 2027
Atomium de Bruxelles

À partir du 14 février 2026, l’Atomium célèbre les vingt ans de sa rénovation avec une vaste programmation anniversaire déployée tout au long de l’année.

Marie Ducaté, Oiseaux verts n°1 (détail), 2021, aquarelle sur papier, collection de l’artiste. © Marie Ducaté
  • Découverte
  • Contemporain

Simultanés, Marie Ducaté au Musée Ariana à Genève

Musée Ariana
Du 20 fév. 2026 au 29 nov. 2026

Découvrez au Musée Ariana l’univers coloré de Marie Ducaté : peinture, céramique, verre et textile dialoguent dans une exposition poétique et lumineuse.

© Rebecca Bowring
  • Découverte
  • Gratuit

Tender Buttons, quand le détail devient art...

Jusqu’au 4 octobre 2026
Musée Ariana

On croit savoir ce qu’est un bouton : un petit rond utile, un geste machinal pour fermer une manche. Au Musée Ariana, à Genève, ce minuscule objet prend une tout autre dimension.