L'exposition Edvard Munch Portraits dévoile des autoportraits plein de tourments, à la National Portrait Gallery

NATIONAL PORTRAIT GALLERY - ANGLETERRE
Du 13 mars au 15 juin 2025

 

4

Munch, ce n’est plus seulement un cri ; c’est aussi un visage. Ceux de ses proches, amis et amants, d’intellectuels en vogue et de commanditaires influents, puis le sien préoccupé, fermé, résigné. Dans ses autoportraits, ce visionnaire dément et génial fait ainsi étalage de ses états d’âme et de ses tourments, s’imaginant en enfer au cœur d’un brasier ardent sans possibilité de rédemption. Si elle ne peut échapper à l’angoisse existentielle inhérente au peintre, cette exposition brosse le portrait d’un artiste capable de capturer l’essence même de l’humanité.

NATIONAL PORTRAIT GALLERY - ANGLETERRE
Du 13 mars au 15 juin 2025
St-Martin’s Place, Londres
Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

Exposition L’impressionnisme, une histoire belge, La Boverie, Liège
  • Incontournable
  • Classique

Exposition L’impressionnisme, une histoire belge à La Boverie, Liège

LA BOVERIE, LIÈGE
Du 9 octobre 2026 au 29 mars 2027

Pour ses dix ans, La Boverie, à Liège, réunit près de cent cinquante œuvres impressionnistes belges et françaises, d’Émile Claus et Ensor à Monet et Renoir, du 9 octobre 2026 au 29 mars 2027.

Exposition Jean Brusselmans, Bozar
  • Découverte
  • Classique

Exposition Jean Brusselmans à Bozar, Bruxelles

BOZAR, BRUXELLES
Du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Bozar consacre à Jean Brusselmans, peintre bruxellois des paysages du Brabant, sa première grande rétrospective depuis 1980, quelque cent vingt œuvres, du 2 octobre 2026 au 31 janvier 2027.

Portrait d'homme au turban rouge de Jan van Eyck, exposition Van Eyck à la National Gallery de Londres
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Van Eyck à la National Gallery de Londres

NATIONAL GALLERY
Du 21 novembre 2026 au 11 avril 2027

La National Gallery réunit pour la première fois neuf portraits de Jan van Eyck, prêtés par Londres, Berlin, Vienne et Bruges. La moitié de tout ce qui subsiste du maître flamand, dans une seule salle.

Femme de Grenade d'Hermen Anglada Camarasa, exposition Barcelone moderne à la Kunsthalle de Munich
  • Découverte
  • Classique

Exposition Barcelone moderne, de Gaudí à Picasso à la Kunsthalle de Munich

KUNSTHALLE MÜNCHEN
Du 23 octobre 2026 au 21 février 2027

La Kunsthalle de Munich raconte le Modernisme catalan en cent soixante pièces, de Gaudí au jeune Picasso : trente-quatre années pendant lesquelles Barcelone s'invente.