Exposition André Brasilier chez Opera Gallery Paris

Opera Gallery
Du 20 mars au 16 avril 2025

 

7

Peintre de l’éphémère et du sublime, André Brasilier a passé plus de soixante ans à transformer des fragments de réalité en poèmes visuels. Inspiré par les cycles de la nature, le galop libre des chevaux, ou les silhouettes élégantes de sa muse et épouse Chantal, il peint non pas ce qu’il voit mais ce qu’il ressent.

Ses tableaux, baignés d’une lumière presque irréelle, flirtent avec une abstraction apaisée, mêlant les bleus profonds aux verts tendres dans un silence palpable. Une douceur profondément méditative révélant la beauté de la vie dans sa plus humble simplicité, pour nous offrir un moment de répit, une invitation à ralentir, à observer, à ressentir.

OPERA GALLERY PARIS
Du 20 mars au 16 avril 2025
62 rue du Fg Saint-Honoré, 75008
M° Concorde (1/8/12) - Du lun. au sam.
10h-19h, fermé le dim. - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Portrait de Louis de France (1661-1711) © Palacio Real de Madrid, Patrimonio Nacional
  • En famille
  • Classique

Le Grand Dauphin, fils de roi, père de roi, et jamais roi

Jusqu'au 15 février 2026
Châteaux de Versailles

Il traverse le Grand Siècle comme une silhouette paradoxale : formé pour régner, promis à tout, et pourtant privé de couronne. Le Château de Versailles consacre aujourd’hui une grande exposition à cet homme que l’Histoire a relégué derrière la lumière de Louis XIV : le Grand Dauphin, figure discrète et pourtant essentielle de la dynastie.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Mickalene Thomas, Clarivel Face Forward Gazing, 2024, strass, peinture acrylique et huile sur toile montée sur panneau de bois, 243,84 x 365,76 cm © Adagp, Paris 2025
  • En amoureux
  • Contemporain

Mickalene Thomas, All About Love...

Grand Palais
Du 17 décembre au 5 avril 2026

Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.