Exposition agnès b. On aime le graff !!, une plongée street-art à la Piscine de Roubaix
La Piscine de Roubaix Du 28 juin au 7 septembre 2025
1
Agnès b. se prépare à un été rebelle à la Piscine… de Roubaix ! Une plongée détonante dans l’univers brut et vibrant du street-art, élevant la rue au rang de galerie pour faire du graffiti une véritable déclaration d’amour à la ville et à la vie. Styliste visionnaire, galeriste engagée, collectionneuse insatiable et mécène audacieuse, agnès b. ne cesse depuis les années 80 de soutenir cet art né dans les souterrains de New York pour conquérir le monde. Une exposition, un manifeste.
LE TRIPOSTAL, LILLE Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Le Tripostal réunit pour la première fois les vingt-deux Fonds régionaux d'art contemporain autour du mal-aimé de l'histoire de l'art, l'humour. Du 9 octobre 2026 au 3 janvier 2027, Éclats du rire ! rassemble 153 œuvres de 104 artistes à Lille, et transforme le bâtiment en comedy club les jeudis soir.
CHÂTEAU DE VINCENNES Du 15 octobre au 8 novembre 2026
Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end