Exposition agnès b. On aime le graff !!, une plongée street-art à la Piscine de Roubaix
La Piscine de Roubaix Du 28 juin au 7 septembre 2025
1
Agnès b. se prépare à un été rebelle à la Piscine… de Roubaix ! Une plongée détonante dans l’univers brut et vibrant du street-art, élevant la rue au rang de galerie pour faire du graffiti une véritable déclaration d’amour à la ville et à la vie. Styliste visionnaire, galeriste engagée, collectionneuse insatiable et mécène audacieuse, agnès b. ne cesse depuis les années 80 de soutenir cet art né dans les souterrains de New York pour conquérir le monde. Une exposition, un manifeste.
Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.
MUSÉE DES CONFLUENCES Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027
Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.
MUSÉE NATIONAL MARC CHAGALL Du 10 octobre 2026 au 18 janvier 2027, puis du 6 février au 23 mai 2027
Le musée national Marc Chagall, à Nice, expose du 10 octobre 2026 au 23 mai 2027 Chagall Couture : soixante-seize costumes et coiffes créés par les étudiantes du lycée des Coteaux de Cannes d’après l’œuvre peinte et gravée du peintre.
MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027
Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end