Le salon Art Paris 2025 au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 3 au 6 avril 2025

 

1

Un salon qui réunit près de mille artistes au cœur de la capitale ? Pour sa 27e édition, Art Paris franchit un cap. Exit le Grand Palais Éphémère, place à un Grand Palais flambant neuf pour accueillir cette toute nouvelle manifestation bien décidée à rebattre les cartes du jeu. Parce que cette année marque le centenaire de l’exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes, Art Paris ose un pari audacieux en ouvrant un secteur entièrement dédié au French Design, célébrant un savoir-faire jalousé de tous, tout en renouvelant son engagement en faveur de la jeune création mondiale. D’une exposition thématique à un regard critique, le salon inaugure également cette année le Prix Her Art pour soutenir les artistes femmes dans un paysage encore trop dominé par des figures masculines. À cette riche programmation s’ajoute la présence d’une vingtaine de solo shows ; certains consacrés à des stars de l’art contemporain comme le voyageur du futur Enki Bilal, d’autres dédiés à des talents encore méconnus du grand public à l’instar de Lucia Tallová, figure influente de la scène artistique slovaque.

GRAND PALAIS
Du 3 au 6 avril 2025
7 av. Winston Churchill, 75008 - M° Franklin D. Roosevelt (1/9)
Jeu. et sam. 12h-20h, ven. 12h-21h, dim. 12h-19h
Tarif : 30/35 €
TR : 15/20 €- Gratuit -10 ans


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.