Vipère au poing, le chef-d'œuvre d'Hervé Bazin au théâtre du Lucernaire
LE LUCERNAIRE Jusqu'au 25 mai 2025
1
Le chef-d’œuvre littéraire d’Hervé Bazin est adapté pour la première fois dans un seul en scène poignant. C'est l'histoire de Jean, dit Brasse-Bouillon et de ses frères, le récit émouvant d'une fratrie soudée face à la méchanceté sans limites d'une mère impitoyable, baptisée Folcoche par ses fils. Autobiographique, cette pièce viscérale orchestre une descente aux enfers au cœur de la haine à travers une histoire familiale aussi tragique que cruelle. Un tableau touchant, vif et profond, incarné avec brio par Aurélien Houver, mêlant remise en question des mœurs dans une réflexion sur les relations entre enfants et parents.
GAÎTÉ RIVE GAUCHE Du 15 novembre au 30 décembre 2026
Du 15 novembre au 30 décembre 2026, Le Grrôle de Noël s’installe à la Gaîté Rive Gauche : la nouvelle création des frères Safa donne le premier rôle au plus grognon des personnages de Noël, dès 3 ans.
LE 13E ART, 75013 Du 26 novembre 2026 au 31 janvier 2027
Black Legends, le musical se joue au 13e Art du 26 novembre 2026 au 31 janvier 2027. Un siècle de musique noire américaine, du gospel au hip-hop en passant par la soul et le funk.
THÉÂTRE DE SURESNES JEAN VILAR (92) Les 26 et 27 novembre 2026
Les Petites Filles modernes, de Joël Pommerat, se joue au Théâtre de Suresnes Jean Vilar les 26 et 27 novembre 2026. Une pièce entre conte fantastique et récit d’apprentissage, dès 13 ans, avec audiodescription le 27.
Édouard Baer présente Un soir de candidature à la salle Gaveau les 23 et 24 octobre 2026. Un spectacle d’humour où le programme tient du monologue et la profession de foi part en digressions.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end