Exposition Berlinde de Bruyckere au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

BOZAR - PALAIS DES BEAUX-ARTS DE BRUXELLES
Jusqu’au 31 août 2025

 

2

Un cheval pendu tête en bas, des spectres fantomatiques recouverts d’une peau animale, des viscères pris au piège sous des cloches en verre… Entrez dans le monde douloureusement chaotique de Berlinde de Bruyckere. En plaçant la souffrance physique et la chair meurtrie au cœur de son travail, cette fille de boucher explore les thèmes universels de la condition humaine dans une œuvre résolument cathartique. Ici, douleur et beauté s'entrelacent, vie et mort s’embrassent, tandis que les sculptures d’archanges et de martyrs pétrifiés nous ouvrent les portes d’un monde vulnérable tiraillé entre agonie et rédemption.

BOZAR - PALAIS DES BEAUX-ARTS DE BRUXELLES
Jusqu’au 31 août 2025


Vous aimerez aussi…

Visuel de l'exposition consacrée à Peggy Guggenheim et à la galerie Guggenheim Jeune, Royal Academy of Arts
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Peggy Guggenheim à la Royal Academy of Arts, Londres

ROYAL ACADEMY OF ARTS
Du 21 novembre 2026 au 14 mars 2027

La Royal Academy of Arts de Londres raconte Peggy Guggenheim, collectionneuse devenue l'une des femmes les plus influentes de l'art du XXe siècle sans rien y connaître au départ.

Design Museum Gent, réouverture
  • Découverte

Le Design Museum Gent rouvre avec Public Matter(s)

DESIGN MUSEUM GENT
Du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027

Le Design Museum de Gand rouvre après quatre ans de travaux avec une nouvelle aile et l’exposition Public Matter(s): Design and Democracy, du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027.

Banu Cennetoğlu, right?, Kanal-Centre Pompidou
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Banu Cennetoğlu, right? au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027

Dans le showroom du Kanal-Centre Pompidou, à Bruxelles, Banu Cennetoğlu réunit pour la première fois les trente articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme en lettres-ballons dorées, en accès libre du 28 novembre 2026 au 23 mai 2027.

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.