Exposition Mon jardin fantastique au Hangar Y

HANGAR Y
Jusqu’au 21 septembre 2025

 

1

C’est un jardin qui n’existe nulle part ailleurs. Ni dans un livre, ni sur une carte. Un jardin à inventer, à construire, à colorier. Un jardin qui pousse à mesure qu’on l’explore. Le Hangar Y nous ouvre les portes d’un jardin fantastique, une exposition-atelier pensée comme une aventure partagée. Dans un espace de près de 300 m2, tout a été imaginé pour stimuler les sens et la créativité : un théâtre d’ombres, une forêt de papier, un monde sous-marin phosphorescent, des sculptures à assembler, des chimères à dessiner… Ici, on colorie sur les murs, on invente des histoires, on devient jardinier d’un monde à part. Papiers découpés, silhouettes projetées, paysages mobiles s’assemblent ici comme autant de pièces d’un puzzle collectif.

HANGAR Y
Jusqu’au 21 septembre 2025
9 av. de Trivaux, 92190 Meudon (RER C)
Sam. et dim. 11h-19h, tlj. pdt les vacances
Tarif : 10 € - TR : 8 € - Gratuit -6 ans


Vous aimerez aussi…

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.

Exposition Maurice Denis, C’est l’amour à la galerie Pavec
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Maurice Denis, C’est l’amour à la galerie Pavec

PAVEC
Jusqu’au 14 novembre 2026

La galerie Pavec présente Maurice Denis. C’est l’amour jusqu’au 14 novembre 2026. Marthe, son épouse, leurs enfants et le foyer : les toiles du peintre nabi, dont le Portrait de Marthe à la capeline rose et Le berceau du petit frère, montrent comment peindre l’affection, en entrée libre.

Exposition 10 000 ans de voyage gustatif au Centre culturel de Chine
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition 10 000 ans de voyage gustatif au Centre culturel de Chine

CENTRE CULTUREL DE CHINE
Jusqu’au 10 novembre 2026

Le Centre culturel de Chine présente 10 000 ans de voyage gustatif jusqu’au 10 novembre 2026, en entrée libre. Organisée avec le Musée national de Chine, l’exposition réunit plus de trente pièces ou ensembles d’ustensiles, des tripodes en poterie aux porcelaines, avec animations lumineuses et réalité virtuelle.

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart

FLUCTUART
Jusqu’au 20 décembre 2026

Fluctuart, au pied du pont des Invalides, consacre jusqu’au 20 décembre 2026 l’exposition [IN]imaginable au lowbrow et au pop surréalisme. Ron English, Todd Schorr, Tara McPherson et des installations conçues sur la barge par Amandine Urruty ou Benjamin Lacombe, en entrée libre.