C’est un jardin qui n’existe nulle part ailleurs. Ni dans un livre, ni sur une carte. Un jardin à inventer, à construire, à colorier. Un jardin qui pousse à mesure qu’on l’explore. Le Hangar Y nous ouvre les portes d’un jardin fantastique, une exposition-atelier pensée comme une aventure partagée. Dans un espace de près de 300 m2, tout a été imaginé pour stimuler les sens et la créativité : un théâtre d’ombres, une forêt de papier, un monde sous-marin phosphorescent, des sculptures à assembler, des chimères à dessiner… Ici, on colorie sur les murs, on invente des histoires, on devient jardinier d’un monde à part. Papiers découpés, silhouettes projetées, paysages mobiles s’assemblent ici comme autant de pièces d’un puzzle collectif.
HANGAR Y Jusqu’au 21 septembre 2025
9 av. de Trivaux, 92190 Meudon (RER C)
Sam. et dim. 11h-19h, tlj. pdt les vacances
Tarif : 10 € - TR : 8 € - Gratuit -6 ans
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Du 3 octobre au 8 novembre 2026
Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.
MAISON DE BALZAC Du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027
La Maison de Balzac suit le vin du vendeur au consommateur, du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027. Plus de quatre-vingts œuvres, peintures, gravures, affiches et matériel vinicole, pour un sujet qui tombe à point nommé.
L'ÉCOLE DES ARTS JOAILLIERS Du 4 décembre 2026 au 13 juin 2027
L'École des Arts Joailliers suit la route de l'émeraude du 4 décembre 2026 au 13 juin 2027, de l'Antiquité aux galions espagnols. Entrée libre sur réservation, boulevard Montmartre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end