Queen Kong, au Théâtre Paris-Villette !

Du 24 mars au 3 avril 2026
Théâtre Paris-Villette

 

1

Queen Kong est une fable politique contemporaine qui détourne les mythes pour interroger les rapports de domination, de genre et de pouvoir. En confrontant le spectaculaire à une réflexion critique, la pièce explore les mécanismes de représentation et les récits qui structurent notre imaginaire collectif. Le spectacle joue sur le décalage et la métaphore pour questionner les normes et les hiérarchies sociales. Les personnages incarnent des figures symboliques, prises dans des rapports de force où se mêlent désir, violence et résistance. La mise en scène assume une dimension visuelle forte, au service d’un propos engagé. Queen Kong invite le public à repenser les récits dominants et à interroger les structures qui les soutiennent. À la fois ludique et politique, la pièce propose une lecture contemporaine et percutante de mythes revisités, ouvrant un espace de réflexion critique sur le monde actuel.

THÉÂTRE PARIS-VILLETTE, 75019
Du 24 mars au 3 avril 2026
Mar. mer. jeu. sam. à 20h, le ven. à 19h et dim. à 15h30
De 9 € à 24 € - Billetterie


Vous aimerez aussi…

  • Spectacles

Le Théâtre des Mathurins se transforme en cabaret... DING !

Théâtre des Mathurins
Du 23 mars au 29 juin 2026

Ding propose un cabaret décalé et jubilatoire, mêlant musique, humour et performances visuelles dans une succession de numéros incisifs.

  • Spectacles
  • En famille

Rendez-vous au Cirque Éloïse !

Théâtre Montparnasse
Du 13 mars au 24 mars 2026

Le Cirque Éloize propose un spectacle où la virtuosité acrobatique se met au service d’une narration poétique et sensible.

  • Spectacles
  • En famille

Les Goguettes à Bobino !

Bobino
De 9 mars au 27 avril 2026

Avec une précision d’écriture redoutable, Les Goguettes détournent des chansons populaires pour en faire des chroniques politiques et sociales aussi drôles que percutantes.

  • Spectacles

Les règles du savoir-vivre dans la société moderne...

Les Bouffes Parisiens
Du 2 mars au 14 avril 2026

Seule en scène emblématique de Jean-Luc Lagarce, cette pièce propose une observation acérée et jubilatoire des codes sociaux qui régissent nos comportements quotidiens.