Queen Kong, au Théâtre Paris-Villette !

Du 24 mars au 3 avril 2026
Théâtre Paris-Villette

 

1

Queen Kong est une fable politique contemporaine qui détourne les mythes pour interroger les rapports de domination, de genre et de pouvoir. En confrontant le spectaculaire à une réflexion critique, la pièce explore les mécanismes de représentation et les récits qui structurent notre imaginaire collectif. Le spectacle joue sur le décalage et la métaphore pour questionner les normes et les hiérarchies sociales. Les personnages incarnent des figures symboliques, prises dans des rapports de force où se mêlent désir, violence et résistance. La mise en scène assume une dimension visuelle forte, au service d’un propos engagé. Queen Kong invite le public à repenser les récits dominants et à interroger les structures qui les soutiennent. À la fois ludique et politique, la pièce propose une lecture contemporaine et percutante de mythes revisités, ouvrant un espace de réflexion critique sur le monde actuel.

THÉÂTRE PARIS-VILLETTE, 75019
Du 24 mars au 3 avril 2026
Mar. mer. jeu. sam. à 20h, le ven. à 19h et dim. à 15h30
De 9 € à 24 € - Billetterie


Vous aimerez aussi…

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.

  • Spectacles
  • En famille

Dita Von Teese, Nocturelle... aux Folies Bergères !

Les Folies Bergères
Du 23 au 25 avril 2026

Icône du burlesque, Dita Von Teese présente un show glamour et sophistiqué. Tableaux somptueux, costumes scintillants et mise en scène élégante.

Ha Chong-Hyun, Conjunction 24-82, 2024 © Ha Chong-Hyun, Courtesy of the Artist and Almine Rech
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Masters of Dansaekhwa, Former le monochrome, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À la fin des années 1960, en Corée, un groupe d’artistes choisit le retrait. Pas le silence passif, mais une résistance par la répétition, par la matière, par le geste. On appellera plus tard ce mouvement Dansaekhwa – littéralement « peinture monochrome ».