Succès fou : La Maison Gainsbourg affiche complet dès l'ouverture de sa billetterie

 

4

Le 5 bis rue de Verneuil... Une adresse mémorable. Le quartier de Saint Germain des Prés restera à tout jamais hanté par la présence d'un des artistes français les plus marquants du XXᵉ siècle. Ici vivaient Serge Gainsbourg et sa famille, d'abord Jane Birkin avec ses deux filles dont Charlotte, puis par la suite Bambou dans les années 80. Bâtisse intimiste donc, mais souvent ouverte aux journalistes, fréquemment l'objet de reportages visant à assouvir la curiosité des Français sur cette drôle de maisonnée. L'antre des Gainsbourg n'a rien de commun, à l'image de ses propriétaires : bohèmes, sulfureux, intrinsèquement artistiques.

Depuis l'annonce de l'ouverture d'un musée et de la maison au public, la date officielle d'inauguration était attendue comme le messie. Or, il y a quelques jours, Charlotte Gainsbourg, à l'origine de ce projet titanesque, vient de communiquer sur son compte Instagram la précieuse information, suivie du lancement de la billetterie. Roulement de tambour, la Maison Gainsbourg ouvrira ses portes le 20 septembre 2023. Si la nouvelle réjouit l'actrice fétiche de Lars von Trier, elle a également confié à BFM TV le 4 avril dernier, se sentir "en panique" face à la concrétisation de cet hommage à son père. Et on la comprend, à peine lancée, la billetterie affiche déjà complet pour la visite de la maison jusqu'à décembre 2023. Nous vous encourageons tout de même à consulter le site, puisqu'il reste encore des places pour le musée. De nouveaux créneaux pour le billet couplé musée + maison devraient également bientôt voir le jour, selon un communiqué publié sur le site. Il ne nous reste plus qu'à danser La Javanaise en attendant que des places se libèrent.

Je réserve ma place ici

Lire un article sur un sujet similaire : Exposition Serge Gainsbourg à la Bpi : le pouvoir des mots


Vous aimerez aussi…

SiteWeb-CSI40ans-_730x480px2
  • Gratuit
  • En famille

Le TOP de la Fête de la science 2026 à Paris : les musées gratuits

FÊTE DE LA SCIENCE À PARIS
Du 2 au 12 octobre 2026

Dix jours de musées gratuits pour toute la famille, et un thème qui se déguste : « Saveurs savantes ».

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.