Salon Parcours des mondes au Quartier des Beaux-Arts

QUARTIER DES BEAUX-ARTS, 75006
Du 5 au 10 septembre 2023

 

3

Si l'on vous disait que vous pourriez faire le tour du monde en vous baladant simplement aux quatre coins de Saint-Germain-des-Prés, le croiriez-vous ? C'est pourtant possible dès aujourd'hui, et ce pour cinq jours grâce au Parcours des Mondes édition 2023.

Ainsi, plus d'une cinquantaine d'exposants présentant les arts du monde entier se réunissent cette semaine du 5 au 10 septembre au quartier des Beaux-Arts pour un parcours artistique totalement dépaysant. Ces exposants sont répartis en trois catégories distinctes : les arts tribaux spécialisés en arts d'Afrique, d'Océanie, des Amériques et d'Indonésie, les arts asiatiques réunissant des marchands spécialisés de Chine, du Japon et d'Inde, et les arts antiques où sont présentées des pièces d'art classiques grecques, romaines et égyptiennes.

C'est donc un véritable voyage au fil des continents et des époques qui vous est proposé cette semaine. Une occasion parfaite pour satisfaire l'envie d'ailleurs qui vous gagne en ce retour de vacances.

QUARTIER DES BEAUX-ARTS, 75006
Le mar. 11h-21h, du mer. au sam. 11h-19h, le dim. 11h-18h.
Accès libre


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Marie Ducaté, Oiseaux verts n°1 (détail), 2021, aquarelle sur papier, collection de l’artiste. © Marie Ducaté
  • Découverte
  • Contemporain

Simultanés, Marie Ducaté au Musée Ariana à Genève

Musée Ariana
Du 20 fév. 2026 au 29 nov. 2026

Découvrez au Musée Ariana l’univers coloré de Marie Ducaté : peinture, céramique, verre et textile dialoguent dans une exposition poétique et lumineuse.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.

  • Actu
  • Salon

Le Grand retour de Paris Pen Show !

Hôtel de l’Industrie de Paris
Le 22 et 23 novembre 2025

Dans l’ombre des grands salons consacrés au design ou à la littérature, un rendez-vous discret mais incandescent attire les amoureux du trait et du geste : le Paris Pen Show. Les 22 et 23 novembre…