Exposition : Paula Padani s'envole au Musée d'art et d'histoire du judaïsme

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025

 

1

Elle danse. Dans les rues de Hambourg, sur les plages de Tel Aviv, dans les camps de rescapés, à Dresde ou à Paris, Paula Padani danse. Sur les musiques des compositeurs Béla Bartók, Marc Lavry ou Alexander Uriyah Boskovich, la chorégraphe virevolte, tangue, s’élance dans les airs, transcendant son expérience du deuil et de l’exil dans un ballet improvisé. À travers la sélection d’une centaine de clichés, d’affiches et de quelques costumes, cette exposition saisit l’envol et la grâce d’une artiste méconnue dont les mouvements, l’énergie vitale et la résilience ont semble-t-il rythmé chacun de ses pas.

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025
71 rue du Temple, 75003 - M° Rambuteau (11)
Du mar. au ven. 11h-18h, mer. jsq. 21h, sam. et dim. 10h-19h - Fermé le lun.
Tarif : 10 € - TR : 5/7 € - Gratuit -18 ans
En ce moment au Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme


Vous aimerez aussi…

648 -1937HD
  • Gratuit
  • Photo

Pierre Jamet : 36, Y'a d'la joie !

Galerie Les Amies Rouges
Jusqu'au 4 juillet 2026

En juin 1936, dans les semaines qui suivent la victoire du Front populaire, le gouvernement Léon Blum accorde aux ouvriers français leurs deux premières semaines

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

Screenshot
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Simone Veil, Mes sœurs et moi, au Mémorial de la Shoah

MÉMORIAL DE LA SHOAH - MUSÉE ET CENTRE DE DOCUMENTATION
Jusqu’au 15 octobre 2026

On croit connaître Simone Veil. La loi, l’Europe, l’Académie, le Panthéon. On connaît la figure. On connaît moins la fratrie. Le Mémorial de la Shoah choisit un autre point d’entrée : celui de la famille Jacob. Avant la femme d’État, il y a une enfance à Nice. Des rires, des disputes, des complicités. Simone, Madeleine – Milou –, Denise. Trois sœurs liées par une intensité que la guerre ne brisera jamais vraiment.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.