Spécial Cadeaux de Noël : un verre de Murano signé Marco Mencacci à la Galerie Cyril Guernieri

 

1

Un océan figé dans un écrin de verre... Nul besoin de chercher plus loin : aucun piège de cristal n’égale en beauté celui tendu par Marco Mencacci. Année après année, l’artiste italien, célébré par les plus prestigieuses maisons de luxe – de Cartier à Hermès en passant par Bernardaud – s’affirme comme le digne héritier des grands maîtres verriers de Murano. Déjà plébiscité pour son sens de la mise en scène et ses tableaux extraordinaires lors de l’exposition Planète(s) Decouflé au Centre national du costume, Marco Mencacci nous offre aujourd’hui cette création d’une beauté diaphane.

Ici, le designer capture une mer cristalline dans un éclat de lumière éthéré, telle une larme palpitante emprisonnée dans un cœur de verre délicatement soufflé. Comme une goutte d’eau suspendue dans le temps, une lame de couleur émeraude semble s'écouler en silence, glissant le long de la paroi translucide, pure et éclatante. Née du chaos du magma en fusion, cette pièce unique joue sur les effets d’opacité et de translucidité, révélant un paradoxe lumineux : la solidité implacable du verre contraste avec la fluidité de la couleur, trahissant cet instant fragile où tout devient possible.

Marco Mencacci, Reflect Emerald, 2024
Verre de Murano
Prix : 5 500 €
Disponible à la Galerie Cyril Guernieri, 11 rue Visconti, 75006
Renseignements au 06 63 56 52 15 ou par mail à galerie.guernieri@gmail.com


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.