Ours - de Vincent Munier

Jusqu'au 14 mai 2017 -
Muséum national d'Histoire naturelle //

Du grand nord canadien à la taïga russe en passant par les hauts plateaux tibétains et les déserts arctiques, le photographe et amoureux de la nature Vincent Munier nous fait partager sa passion pour les animaux depuis une vingtaine d’année. Cette fois, il sollicite notre curiosité pour les ours, ces animaux qui font l’objet de tous les fantasmes, de tous les mystères et de toutes les peurs. En dialogue avec l’exposition Espèces d’Ours qui se tient à la Grande Galerie de l’Evolution, cette exposition de photographies nous offre l'occasion de découvrir ce curieux animal, cette bête sauvage par excellence comme on le l’a jamais vue ! Entrez dans l’intimité des ours bruns ou polaires et laissez vous surprendre par la façon dont ils vivent dans leur habitat naturel, de l’Arctique Canadien aux forêts de Finlande. Des clichés exceptionnels réalisés dans des paradis terrestres qui le sont tout autant !

Discover the bears’ universe through the singular look of the naturalistic photographer Vincent Munier. Several years were necessary to gather these pictures, realized during solo expeditions in wild forests of Eastern Europe and Scandinavia or also on the Canadian Arctic’s ices.

Muséum national d’Histoire naturelle
Jusqu’au 14 mai 2017
Sur les grilles du Jardin de l’Ecole de botanique, Allée centrale du Jardin des Plantes
57 Rue Cuvier, 75005
Tous les jours de 8h à 17h 30
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.

rosas-premiere-rosas-danst-rosas-2026-c-anne-van-aerschot-rosasd
  • Actu
  • Spectacles

Rosas Danst Rosas

Chaillot – Théâtre national de la Danse
Du 10 au 17 septembre 2026

Une pièce culte de la danse contemporaine retrouve la scène de Chaillot : Rosas danst Rosas

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe

IMG_4635
  • Incontournable
  • Photo

Lee Miller au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 avril au 2 août 2026

Égérie, muse, amante de Man Ray, figure surréaliste à la photogénie parfaite : Lee Miller a d’abord traversé l’histoire de l’art par la marge.