Guirlanda

Galerie Martel
Du 17 mars au 13 mai 2017

Lorenzo Mattotti

 

3

Avec une esthétique aux airs de Miyazaki, de Bosch ou encore de Dino Buzzati, l’illustrateur italien Lorenzo Mattotti nous transporte dans un univers aussi poétique que fantasmagorique. Bien connu pour ses peintures et ses illustrations qui plusieurs fois ont été choisies comme couvertures du célèbre New Yorker, Lorenzo Mattotti a aussi écrit de nombreuses bandes-dessinées. Justement, son dernier album, Guirlanda, est au cœur de l’exposition. Les planches originales en noir et blanc, aux côtés de leurs reproductions agrandies, nous plongent dans le monde onirique des Guirs. Ce monde, nous raconte l’artiste, est né des dessins qu’il faisait sur ses carnets, pour lui-même, au hasard de son imagination. Ce procédé de la « ligne fragile » donne lieu à des images simples mais puissantes que la reproduction en grand format accentue encore. Cet album est l’un des plus intimes et riches réalisé par ce dessinateur à l’apogée de sa carrière.

In this exhibition, we discover original plates and enlargements of Lorenzo Mattotti’s latest comic book Guirlanda. He creates a very poetic world of fantasy thanks to an original approach that leaves every rights to the power of imagination.

Galerie Martel
Du 17 mars au 13 mai 2017
17 rue Martel, 75010 – M° Château d’eau (4)

Du mar. au sam. de 14h30 à 19h
Fermé le dim. et le lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

La Cité des bébés, Cité des sciences et de l'industrie 4187 ┬® E. Laurent-EPPDCSI- 23
  • En famille
  • Découverte

La cité des bébés, le paradis des tous petits à la Cité des sciences et de l'industrie

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Nouvel espace permanent

La Cité des sciences et de l’industrie vous ouvre les portes d’un royaume inédit, créé rien que pour vous : la Cité des Bébés.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Château d'Auvers Beaux-Arts Mag©DR
  • Incontournable
  • Classique

Van Gogh influenceur, l'exposition au Château d’Auvers-sur-Oise

CHÂTEAU D’AUVERS-SUR-OISE
Du 18 avril 2026 au 3 janvier 2027

Le Château d’Auvers-sur-Oise explore l’influence de Van Gogh, de ses sources artistiques aux artistes modernes et contemporains.

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.