CHEVERNY // Histoire en briques. Fables de Jean de La Fontaine

Du 24 juin 2017 au 23 juin 2018
Château de Cheverny //

 

4

Histoire en briques. Fables de Jean de La Fontaine

Maître corbeau sur un arbre perché… Est-ce vraiment nécessaire de réciter la suite ? Cette fable, nous la connaissons tous, et par cœur. Pour cause, Jean de La Fontaine a bercé nos années d’enfance de ses récits imagés et animaliers, il a été notre première culture, notre premier effort de mémoire et fait partie de ceux que l’on garde pour toujours avec nous. À Cheverny, un petit tour de magie se crée et ses fables prennent vie ! Un mystère qui doit plus de l’habileté que du surnaturel, car c’est avec plus d’un million de briques Légo®  que les histoires s’animent. Patrimoine littéraire et jeux de construction s’allient, la rencontre est improbable, pour faire jouer ce maître corbeau et maître renard devant nous. N’ayez crainte, les autres protagonistes sont également au rendez-vous, à savoir le Lièvre et la Tortue ou encore, le Lion et le Rat, le Chien et le Loup…. Tableaux de briques, sculptures, saynètes ou reconstitutions grandeur nature nous attendent pour se replonger dans l’univers du plus célèbre fabuliste français.

>> On a vu, on vous raconte

Château de Cheverny
Du 24 juin 2017 au 23 juin 2018
Domaine de Cheverny, 41700 Cheverny


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images