Galeries Estades Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018
Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018 - Galerie Estades //
La conteuse d’histoires animalières
3
« Plus que le véridique, mon travail tente de saisir l’essentiel de la forme, de capter une impression, un caractère, une image synthétique de l’animal.» explique Isabelle Brizzi. Petite-nièce de Casimir et Isidore Scudéri, sculpteurs animaliers et fondeurs, Isabelle Brizzi a très tôt été initiée à l’art du modelage et a passé son enfance entourée de bronzes, à observer la vie sauvage. Cette contemplation du monde se retrouve dans son travail épuré et précis. De l’oiseau à la girafe en passant par la panthère, les animaux jaillissent de la matière avec poésie et élégance, souvent solitaires ou accompagnés d’un petit ou d’une meute, comme pris sur le vif par la main de l’artiste.
The animals sculpted by Isabelle Brizzy are touching. Through the movement of a feline’s body, the look of a doe towards its fawn, poetic stories are told.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
À presque 90 ans, Larry Poons peint toujours comme on plonge. Sans filet. Figure majeure de l’abstraction américaine, révélé dans les années 1960 aux côtés de Frank Stella et exposé très tôt au MoMA, Poons n’a jamais cessé de se défaire de ce qui l’avait rendu célèbre.
Hôtel de Ville de Paris Du 21 février au 30 mai 2026
Paris célèbre la mémoire du photographe brésilien Sebastião Salgado, disparu le 23 mai dernier. Du 21 février au 30 mai 2026, une exposition hommage exceptionnelle prend place dans la salle Saint-Jean
Cette semaine, Paris est traversée par le surréalisme. Il grimpe les hauteurs de Montmartre, slalome jusqu'à la rue Vaneau pour finalement se perdre dans les allées du jardin du Luxembourg.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end