William Forsythe x Ryoji Ikeda

Du 1er au 31 décembre 2017 - 
Grande Halle de la Villette //

 

5

Une expérience inédite et tout en contraste !

Dans le cadre du Festival d'Automne, la grande Halle de la Villette voit les choses en grand et accueille deux installations monumentales : celles de William Forsythe, et de Ryoji Ikeda. William Forsythe, chorégraphe de renom, a conçu l'installation Nowhere and Everywhere at the Same Time N°2, qui pose la question du mouvement, tandis que Ryoji Ikeda, une des figures de la scène musicale électro, plonge avec Test Pattern le spectateur dans un univers hertzien, créant un véritable choc auditif et visuel. Les deux installations, situées de part et d'autre de la Grande Halle se complètent et se répondent, créant deux sensations diamétralement opposées.

Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurés - 75019 - M°Porte de Pantin (5)
Du mar. au sam. de 13h à 20h, dim. de 13h à 18h  - fermé les lun. 
Tarif : 8 € - tarif réduit : 5 €


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.

XTyDJKyw
  • Découverte
  • Incontournable

Byblos, cité millénaire du Liban

Du 24 mars au 23 août 2026
Institut du Monde Arabe

Le temps a parfois le pouvoir d’épaissir les récits. Cette exposition arrive ainsi chargée d’une densité particulière, comme une réflexion longtemps mûrie avant de se livrer au regard.